Akage Du Forum a écrit:
Ouah elle sont magnifiques ces photos.
Je vais tenter d'en prendre des similaires. En attendant, j'ai publie quelques photos de moi en suspension dans La Cage. C'est pas aussi joli, mais je suis pas peu fier...
Hihihi, bien vu Akage.
En effet, le travail de Denis Darzacq sur la chute "des corps et des désirs" reprend librement un concept photographique initié par Yves Klein : "le saut dans le vide". Sur un cliché qui fit pas mal de bruit dans les années 60, on voit Yves qui saute dans le vide… le ouf ! Un bad trip dont l'authenticité fut très vite remise en cause. L'œuvre sous forme d'une dramatisation poétique (un mec saute dans l'vide) pourrait être interprétée comme un symbolisation absurde de l'immatérialité (Yves ce héros défie les lois de l'apesanteur). Ok c'est pas très clair.
Plus tard Klein se rend au Japon - sans avoir vu Lost in Translation, ça prouve la puissance du kif - car on lui a dit grand bien de la philosophie zen. Là-bas à Banghok, il entreprend des recherches plastiques dans la plus ou moins pure tradition du raku japonais. Où il apprend qu'il s'agit pas uniquement d'une poterie en vente chez Habitat. Klein laisse la nature prendre place dans le processus de création. Il fait des trucs trop chelous avec de la terre, du feu et de l'eau.
Bref. tout ça pour dire qu'avec ton projet de photos immatérielles, tu reprends le flambeau de son œuvre et devient en quelques sortes l'héritier de sa pensée.
Nan, c'est tout.
Edite (si j'vous emmerde)