Guigui a écrit:
Il serait un plus non négligeable en défense centrale, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. La vista et la relance sont des caractéristiques qui ne se perdent pas avec l'âge, et chez Bodmer elles sont pratiquement de niveau international (il aurait mérité quelques sélections en Bleu lorsqu'il était à Lille, mais Domenech était une pipe).
En revanche, deux incohérences selon-moi sur ce dossier :
Bodmer a ce style de dilettante, classieux balle au pied mais partisan du moindre effort
Bref, une arrivée qui peut être très intéressante si on se met d'accord d'entrée sur son rôle de libéro et rien d'autre. Un contrat d'un an et demi ferait sens. Yahia et Adéoti arrivent en fin de contrat (et seront libérés tous les deux en juin prochain, faut pas déconner). Il pourrait, un peu comme Dumas il y a 15 ans, incarner lors de la saison 2017/2018 le rôle du vieux patron expérimenté pour entourer nos autres défenseurs sous contrat, et sur qui il faudra compter : Da Silva, Genevois, Diomandé, voire Le Joncour et très probablement un renfort supplémentaire. Si tout ce petit beau monde retrouve des couleurs, ça peut être un plan court-moyen terme intéressant.
Je préfère largement ce style à celui de Yahia, entre autres, bon bourrin qui mouille le maillot, et les tee-shirts des supporters (mais pas pour la même raison) !
Si on a deux bons latéraux, qui vont vite, vous ne voyez pas les caviars donnés par Bodmer et Féret