Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:
C'est pourtant la seule solution pour avoir droit à la mansuétude de la maréchaussée.
Essayez, ça marche souvent pas trop mal.
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
+1, ça a marché pour moi. Lors d'un mini-trajet de 3km pour aller faire une petite course entre un apéro et un repas, je me fais arrêter. Je comprends que c'est pour l'alcoolémie, et je viens de boire un whisky-coca, assez chargé. La policière qui m’arrête me demande si j'ai bu de l'alcool, je décide ma stratégie en une fraction de seconde : on va la jouer honnête et seigneur. Je lui répond que je viens de prendre un verre à un apéritif (de toute façon c'est débile de cacher la vérité quand il s'agit de whisky et que vous parlez à 20cm de la personne), elle me répond "qu'on va voir ça". Résultat : 0,7g, je suis en infraction, mais je suis gentil, poli, j'ai tous mes papiers sur moi, je contrôle mes mouvements, je n'habite pas loin.
Bah Momo a raison, ça doit les changer, mine de rien, de tous les gueulards qui leur beuglent "t'façon vous êtes payé qu'à faire chier les gens". Je suis reparti libre comme l'air.
Ça m'est arrivé 2 fois, à la différence qu'ils m'ont pas fait souffler. Avec à chaque fois la même phrase : "On va pas tenter le diable".
La 1ère fois, je suis sur que j'étais négatif. La 2nde par contre, ça aurait été juste, c'était après un pot de départ, ça va vite. Et j'avais été arrêté pour avoir pris un sens interdit de 20m (une voie reservé uniquement pour les bus, je n'étais pas non plus en contresens). J'ai juste eu le droit à la morale.
Faut dire que j'suis blanc (mais j'avais un maghrébin en passager ! ).
Par contre, j'ai eu quelques secondes de flip quand même. J'imagine que Guigui aussi cela dit.
M'enfin bref, pour moi, ça ne justifiera pas une rupture du contrat, le club pourrait peut-être le faire s'il fait du ferme non aménagé - et encore, vu qu'il joue pas, il est pas indispensable à la survie de l'entreprise - , mais sinon, c'est la ruine au prud'homme.