Abidbol a écrit:
Voilà, ici c'est le topic de la gauche responsable.
Tu m'étonnes !
Une gauche tellement responsable que le thème de la pauvreté n'apparaît jamais. Ça vous séduit que vos enfants fassent des jobs de merde sous prétexte de "modernité" ? Dans la 5e puissance du monde, près d'un Français sur 6 est pauvre. Le 21 novembre dernier, un jeune homme de 22 ans a tout de même été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché (oui, il avait faim. Ok, c'est mal de voler, on est d'accord) ! Mais bon, c'est l'histoire de Jean Valjean dans le plus grand livre français de littérature de tous les temps...il y a 150 ans.
Une gauche tellement responsable qu'environ 800 000 partisans affichés (
a priori) sont allés voter la bouche en cœur à la primaire de droite (dans laquelle il n'y a eu aucune occurrence sur le climat et les ressources énergétiques lors des différents débats) en signant un papier sur l'
honneur. Et puis après quoi ? Le type raconte une histoire aux enfants, met une cartouche à maman et se contemple de son plus beau sourire dans le miroir de la vasque de gauche (forcément) ?
Une gauche tellement responsable quant à l'environnement, que Fessenheim n'est toujours pas fermée, à la grande angoisse de nos voisins européens (il n'y a qu'un seul coffrage, comme à Tchernobyl) et que ND des Landes va se faire. Quant à l'accord de Paris, c'est un leurre total puisque chaque pays l'a signé en fonction de ses propres critères (et puis on a Trump maintenant), notamment en fonction de l'augmentation tolérée des températures...donc de l'élévation du niveau des mers. Bref, on estime cette élévation à 8 mètres avant la fin du siècle (bye bye l'île de Sein, mais je n'ose évoquer Caen ou le Cotentin qui deviendra une île).
Continuez donc de vous pignoler sur le scrutin du Congrès d'anéantissement dudit parti socialiste, qui n'est pas prévu par les institutions. Et puisqu'"ici" (le territoire étant clairement marqué par le sieur Abidbol pour bien signifier que nous n'y avons pas notre place), il n'y a guère d'arguments que d’anathèmes, je quitte volontiers ce café du commerce tenu par STB pour aller m'enquérir de choses plus essentielles à ma vie. Vive la gauche...aux responsabilités (ah pardon, j'm'ai gourré de vulgate).
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des sujets" (Machiavel)