Xavi Jacob a écrit:
J'attaque un homme non respectable selon moi
Il est évident que Marine est elle respectable et que Fillon qui fait de la lèche à Poutine et court après la Manif pour tous, l'est tout autant.
Je n'ai pas voté Hollande pour l'homme, il y 4 ans mais parce qu'il avait un programme (encore que j'ai pas voté pour lui au 1er tour...). Si vous souhaitez l'homme providentiel, allez-y votez pour Macron, lui au moins a pas encore sucé un dictateur à ma connaissance, même s'il a été un ministre important dans un gouvernement complaisant vis-à-vis des monarchies du Golfe comme le soulignait Jesper. Mais je suis pas certain que mettre un ancien banquier au pouvoir nous permette de limiter les inégalités croissantes ou de limiter la boulimie des patrons du CAC40 dont les salaires ont encore augmentés de 25% en moyenne cette année.
C'est sûr que Mélenchon a des avis à la con sur certains sujets et une attitude méprisante à l'égard de pas mal de monde. Il est clivant et ça l'empêchera de gagner à coup sûr. Mais si on s'arrête vraiment à ça, ils ont tous des pierres dans leur jardin. A choisir entre ça ou le consensus mou social-démocrate que le PS propose en nous vendant qu'ils sont de gauche...
Les électeurs de droite ont applaudi celui qui a le plus mis la barre à droite probablement parce qu'ils en ont marre de la bouillie informe qu'on nous propose et qu'ils veulent une ligne claire (que ce ne soit pas ma ligne on s'en fout, s'ils sont plus nombreux, c'est la démocratie). C'est le même mouvement à gauche. Mais que le PS aille se prendre une branlée en mai et qu'il explose, que Valls et Cambadélis aillent former un parti avec Macron et Bayrou et arrêtent de prétendre être de gauche, rien ne me fera plus plaisir.