Guigui a écrit:
18cher a écrit:
De même, Gérard Larcher est Ornais de naissance mais n ' a jamais eu de mandat électif dans la région
Il a grandit dans l'Orne, le Calvados, a passé son Bac à Caen. Pour moi, même s'il n'a pas exercé professionnellement en Normandie, c'est un bas-normand, et puis c'est la jeunesse qui forme un homme et son identité.
Cazeneuve est arrivé dans la Manche à 31 ans, ça correspond beaucoup moins à ma définition et mon ressenti. Pour moi ce n'est pas un Normand, c'est un Picard qui est venu bosser chez nous.
En fait, je me situe par définition entre NickP et Abidbol sur ce sujet.
C'est une question éminemment intime cette histoire d'appartenance; pour le fisc américain, la question de l'appartenance géographique se résout en se référant à "the place you call home".
Personnellement je me sens Normand bien qu'ayant strictement jamais vécu plus de 6 semaines de suite en Normandie, simplement parce que j'y ai mes racines familiales, et ceci au détriment d'autres régions desquels provenaient d'autres des mes branches familiales... je me sens aussi parisien, hein, sans que ce soit incompatible de mon point de vue à moi.
En gros il faudrait se demander "où je m'installerais si j'étais libéré de toute autre contrainte".
Voire "où je m'installerais à la retraite"... n'est-ce pas Bigdudu?
Les parachutages des politiques dans tel ou tel lieu, il n'y a rien de moins sincère, mais avec le temps...