www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11518
Localisation: Chez Monique
oilà céfé

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ouais moi aussi, j'étais chez sfr raide pour 10 balles par mois, c'était bien mais pas top du coup on va bien voir ce que ça donne chez les PTT

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 15190
Localisation: Caen
J'espère que tu touches une comm, encore un nouveau client.

_________________
I need to be myself, I can't be no one else.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5730
En changeant d'opérateur vous gardez votre numéro?

Edit : C'est donc oui .
Citation:
- votre RIO (Relevé d'identité opérateur) si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile. Vous l'obtiendrez en quelques secondes par SMS en composant le 3179 depuis votre mobile (service et appel gratuits, 24h/24 et 7j/7)

et ça met 10 jours pour que le portage du numéroo soit effectif. En attendant, Sosh donne un numéro temporaire d'après ce que je viens de lire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Garcimor a écrit:
En changeant d'opérateur vous gardez votre numéro?

Edit : C'est donc oui .
Citation:
- votre RIO (Relevé d'identité opérateur) si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile. Vous l'obtiendrez en quelques secondes par SMS en composant le 3179 depuis votre mobile (service et appel gratuits, 24h/24 et 7j/7)

et ça met 10 jours pour que le portage du numéroo soit effectif. En attendant, Sosh donne un numéro temporaire d'après ce que je viens de lire.

En général, ton ancien opérateur coupe la ligne le jour où le nouveau la prend.
Je n'ai jamais eu plus de 1h de coupure lors d'un changement.

L'erreur à ne pas faire est de stopper soit même son ancien contrat, tu perdrais ton numéro. Le nouvel opérateur se charge de tout ça.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 00:34
Messages: 1062
Localisation: Paris
Salut à tous,

Tite question pour un éventuel changement d'opérateur...
Je suis engagé encore 8 mois chez SFR (engagement de 24 mois contracté en août 2015 avec nouveau téléphone).
Grâce à la loi Chatel, je peux résilier dès maintenant en payant le quart des mois restants soit 30€x8mois/4 (vachement bien).

L'objectif serait de passer sur un forfait sans engagement et à moindre coût.

Savez vous si avant de contacter le futur opérateur (et demander le RIO pour conserver mon numéro de portable) je dois résilier auprès d'SFR?
Car je lis souvent que le nouvel opérateur s'occupe de tout.
Mais je crains que si je ne fais pas d'abord la démarche manuscrite de résilier, SFR me fasse payer bien plus cher et donc ne pas prendre en compte cette loi.

Merci d'avance de vos éclairages d'experts!
<3

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33502
Localisation: Dans les parages
Il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS résilier auprès de son opérateur. Sinon tu perds ton numéro ! Une fois que ton engagement est "débloqué" et que tu as ton numéro RIO, tu dois t'inscrire chez ton nouvel opérateur qui effectivement, se charge de tout pour le transfert.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Je sais que 2 personnes ici m'ont mis en ignoré.
Ca fait toujours plaisir :D

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33502
Localisation: Dans les parages
J'avais vu ton message Matt, mais comme mon poto Matix a vraisemblablement zappé, j'ai insisté pour être certain qu'il ne fasse pas une bêtise.

Sinon :

Hier, Guigui a écrit:
De gros soucis de réception data avec Bouygues Telecom dans mon secteur qui durent depuis 3 mois (avérés et relayés par la presse locale) m'ont amené à changer d'opérateur pour la 24839ème fois en 4 ans.


Et je reçois ça à l'instant :

Image

C'est l'histoire de ma vie. Mais bon, il n'empêche que ça reste une bonne chose de ne pas avoir reçu ce sms hier, je vais économiser 15 euros par mois pendant un an en migrant vers Sosh.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 00:34
Messages: 1062
Localisation: Paris
Merci Guigui!
Hum je suis confus Matt_, j'ai rédigé pendant ta publication et n'ai pas pris la peine de checker...

Par contre comme je veux arrêter chez SFR avant la fin de mon engagement (en utilisant cette loi Chatel), savez vous si SFR me facturera en tenant bien compte de cette loi (ce qui fait que je ne paierais que 60€ de frais de resiliation) ?

Merci encore :)

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Je me doute Guigui et je sais que Matix ne m'a pas ingoré non plus.
Tu as bien fait de faire un rappel, je crois que la mésaventure était arrivé à quelqu'un ici.

Sinon, Bouygues a de sérieux problème sur ses antennes. Sur son réseau pro, la 2G (pour la téléphonie) est catastrophique et j'ai un collègue qui leur a montré par A+B que leur antenne ne fonctionnait pas. Il lui ont fait changer de téléphone...
Ils ont mis une semaine a se rendre compte que leur antenne ne fonctionnait plus.

Si on veut un bon réseau de toute façon, ça passe par Orange pour le moment.

Edit: je en saurai te répondre pour la loi Chatel. Peut être que cela passerait par un remboursement de leur part?

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33502
Localisation: Dans les parages
Matix a écrit:
Merci Guigui!
Hum je suis confus Matt_, j'ai rédigé pendant ta publication...

Par contre comme je veux arrêter chez SFR avant la fin de mon engagement (en utilisant cette loi Chatel), savez vous si SFR me facturera en tenant bien compte de cette loi (ce qui fait que je ne paierais que 60€ de frais de resiliation) ?

Merci encore :)

Alors, si ça n'a pas changé depuis 4 ans, ce n'est pas SFR qui va te facturer tout ça, mais ton nouvel opérateur. Il va payer d'avance tous les frais de résiliation pour racheter ta ligne (normalement, le calcul de la loi Chatel est fait d'office), et il va reporter le total sur ta première facture.

Ça dépend peut-être des opérateurs, mais c'est ce qui s'était passé pour moi à l'époque (Orange vers Free Mobile).

Edit : de toute façon, le plus simple est de récupérer son numéro RIO et de souscrire au nouvel opérateur sur son site internet en se laissant guider. Lorsqu'il va vérifier le RIO, il devrait te dire ce qu'il en est concernant les frais...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 00:34
Messages: 1062
Localisation: Paris
Merci à vous les amis.
Le forum c'est mieux que la hotline d'un opérateur ;)

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10155
Localisation: 15e de Huis' Treham
Matixounet, je sais pas si tu peux faire ça, mais ça avait fonctionné pour Madame avec Orange il y a quelques années.

Avant de résilier, je lui avais fait changer son forfait sur le minimum. Elle avait un forfait à disons 40 balles, et le minimum était à disons 15. A la résiliation, elle n'a donc du payer que 25 % de 15€ par mois au lieu de 25 % sur 40€. C'est toujours ça.

Attention, il faut s'assurer que le changement ne te reengage pas, bien sur...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2016 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10155
Localisation: 15e de Huis' Treham
Sinon, Free relance son forfait illimité à 3€ pour 50 Go de 4G et 3Go en roaming via Vente Privée.

Bouygues s'est quasiment aligné avec son forfait 20 Go.

Comme je ne peux continuer avec Free jusque dans 6 mois, je pense aller sur Bouygues. Même si le roaming me fait un peu chier, c'était bien pratique à Stockholm, Espagne, aux States ou encore à Londres. M'enfin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com