benkb a écrit:
Je reviens de 300, et la critique de Ouest résume bien ma pensée:
"Le résultat, à prendre avec la distance de l'humour et de la dérision, est un délire de kitsch et de baroque d'une extrême sophistication. Y a sûrement pas matière à se triturer les méninges, juste de quoi en prendre plein les yeux."
Alors pour le procédé graphique, en fait c'est du film avec des incrustations numériques (genre Lord of the ring) mais avec plein de filtres et des paintmat à la place de la profondeur de champs. Pour résumer. Ca n'a donc pas tout à fait l'aspect intégralement synthétique de Sin City.
J'ajouterai quand même que c'est aussi réussi au niveau du rythme que l'armée des morts. Par contre ya plein d'éléments qui font énormément jeu vidéo, que ce soit les créatures à la con ou la mise en scène des personnages principaux.
C'est un peu tôt, je sais pas encore quoi en penser, mais on a quand même là de toute façon un très bon moment de cinéma.
avec un peu de retard pour Matt le savoyard:
comme Benkb, très bon moment passé au ciné, 2 h de spectacle on s'ennuye pas (trop...)
C'est clair on a l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo grandeur nature, au niveau esthétique pour moi c'est du rarement vu, très beau à la limite du noir et blanc avec toutes les teintes de rouge qui ressortent (comme Sin city en fait), et des bastons assez bien filmées pour que ce ne soit pas trop fouillit (souvent en slow motion en fait).
Du bon spectacle à voir au ciné (j'appréhende de le voir sur télé...) mais l'histoire aurait peut-être méritée 1/2h-1h de plus pour plus fouiller les perso (notemment le duel entre les 2 rois)
je sais pas si ça donne envie de le voir mais par les temps qui courts, ça reste du tout bon!!!