Moriarty a écrit:
Le fondateur du site IMDB vient de voir son 10000ème film.
Son top 10 :
1. Sueurs froides (1958)
« Je suis tombé amoureux du personnage de Kim Novak et du côté : oh, non, ça ne s'est pas du tout passé comme ça qu'on retrouve dans le film ».
2. Inception (2010)
« J'adore un bon retournement de situation à la fin ou au milieu d'un film. Je suis un grand fan de Christopher Nolan ».
3. La mort aux trousses (1959)
« Impossible de rivaliser avec la sophistication élégante du personnage de Cary Grant. Le film reflète aussi d'autres superbes films d'Hitchcock : La maison du docteur Edwardes, Les enchaînés et Rebecca ».
4. Assurance sur la mort (1944)
« Il s'agit d'un superbe film noir réalisé par Billy Wilder ».
5. L'impossible monsieur Bébé (1938)
« Je pense qu'il s'agit du film le plus drôle de tous les temps. On retrouve mon acteur préféré Cary Grant et mon actrice préférée Katharine Hepburn (une des mes filles porte même son nom) ».
6. Aliens - Le retour (1986)
« Il s'agit du film que j'ai le plus visionné dans ma vie : plus de 60 fois, dont deux en français… Aliens - Le retour offre des frissons et de l'action sans relâche. C'est non-stop quand les choses dégénèrent sur cette planète».
7. Se7en (1995)
« Il s'agit de l'une de mes expériences les plus tendues en tant que spectateur. J'aime particulièrement le conflit final : doit-il rendre la justice ou non ? »
8. Pulp Fiction (1994)
« Ce film a redéfini le cinéma dans les années 90… La chronologie non linéaire est géniale, tout comme les scènes d'ouverture et de clôture présentées à partir de points de vue différents ».
9. Eyes Wide Shut (1999)
« J'adore ces réalisateurs dans l'ordre suivant : Hitchcock, Wilder, Stanley Kubrick… Ce film m'a hanté pendant des semaines… Les spectateurs ne réalisent pas qu'il s'agit d'un film de Noël. On retrouve un sapin de Noël dans pratiquement chaque scène. Ce film fait partie des deux films que je revois chaque Noël, celui-ci et La vie est belle ».
10. La soif du mal (1958)
« Il s'agit du dernier vrai grand film noir et je me souviens avoir été époustouflé par l'ouverture du film en une seule prise. Le film inclut également l'un de mes dénouements préférés ».
Les dents de la mer et La garçonnière ont failli faire partie de la liste, d'après lui, mais il a dû faire certains choix pour définir son top 10.
L'article original :
http://www.thewrap.com/imdb-founder-col-needham-reveals-his-top-10-favorite-films-for-first-time-ever-exclusive/Et bien moi, sur mes 4580 officiellement référencés, je peux tirer 2 ou 3 top 10 qui n'auront aucun point commun avec ceux là.
Na.
Je tente pour aujourd'hui, mais ca pourrait être légérement différent tous les jours :
*L'aurore de Murnau
*La ruee vers l'or de Chaplin
*Mort a Venise de Visconti
*Allemagne annee zero de Rossellini
*Le plaisir d'Ophuls
*8 1/2 de Fellini
*Aguirre d'Herzog
*Entre le ciel et l'enfer de Kurosawa
*Il etait une fois dans l'ouest de Leone
*2001 de Kubrick
mais aussi Psychose ou les Enchaines, Nosferatu, Buffet froid, Van Gogh, Heaven's Gate, King Kong, Hiroshima mon amour, The Conversation, et pourquoi pas la Nuit des morts vivants...
Enfin chacun les siens, mais de là à mettre Inception ou Aliensleretour, merdalors.
Y a un soucis avec ces gens qui notent les films n'importe comment