www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juin 2025 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2016 19:51 

Il va falloir que je trouve l'occasion d'aller voir ça. Je suis allé voir "La fille inconnue" des Dardenne cet après-midi (les vieux, c'est courses le samedi matin et cinéma le dimanche après-midi) et j'ai beaucoup aimé. Adèle Haenel est excellente. Ceux qui aiment les films des frères apprécieront ; sinon il vaut mieux aller voir autre chose, ce que je comprends parfaitement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2016 20:08 

Après des mois sans ciné, je suis allé voir le dernier Burton et j'ai passé un bon moment.
C'est loin d'être son meilleur mais les 2h sont passées vite ce qui est plutôt bon signe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2016 15:06 

Captain Fantastic est un pur bijou, j'en suis encore sur le cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2016 15:14 

Les gauchistes n'ont pourtant guère apprécié :

Libération : par Olivier Lamm.

"le film se révèle in fine sans doute plus bête et malhabile que malfaisant (...) mais il n’est pas besoin de se sentir d’humeur irascible pour se sentir heurté politiquement par sa balourdise et l’invraisemblance de ce qu’il s’efforce de raconter".

L'Humanité : par Vincent Ostria

"Cette œuvre, qui a priori séduit car elle pourfend le conformisme réac, se noie graduellement dans sa propre superficialité. La réalité d’une existence raisonnée hors de la civilisation destructrice et en harmonie avec la nature reste à décrire".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2016 15:33 

Même si vous n'êtes plus des enfants ou n'avez pas encore d'enfants ou qu'ils sont déjà grands, vous pouvez aller voir "Ma vie de courgette". Et si vous avez des enfants pas trop petits, vous n'avez même pas d'excuses pour ne pas y aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 16:13 

+1

Ma vie de courgette fait son entrée dans le top5 des meilleurs films 2016 de Diogene.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 19:56 

Le fondateur du site IMDB vient de voir son 10000ème film.
Son top 10 :

1. Sueurs froides (1958)
« Je suis tombé amoureux du personnage de Kim Novak et du côté : oh, non, ça ne s'est pas du tout passé comme ça qu'on retrouve dans le film ».

2. Inception (2010)
« J'adore un bon retournement de situation à la fin ou au milieu d'un film. Je suis un grand fan de Christopher Nolan ».

3. La mort aux trousses (1959)
« Impossible de rivaliser avec la sophistication élégante du personnage de Cary Grant. Le film reflète aussi d'autres superbes films d'Hitchcock : La maison du docteur Edwardes, Les enchaînés et Rebecca ».

4. Assurance sur la mort (1944)
« Il s'agit d'un superbe film noir réalisé par Billy Wilder ».

5. L'impossible monsieur Bébé (1938)
« Je pense qu'il s'agit du film le plus drôle de tous les temps. On retrouve mon acteur préféré Cary Grant et mon actrice préférée Katharine Hepburn (une des mes filles porte même son nom) ».

6. Aliens - Le retour (1986)
« Il s'agit du film que j'ai le plus visionné dans ma vie : plus de 60 fois, dont deux en français… Aliens - Le retour offre des frissons et de l'action sans relâche. C'est non-stop quand les choses dégénèrent sur cette planète».

7. Se7en (1995)
« Il s'agit de l'une de mes expériences les plus tendues en tant que spectateur. J'aime particulièrement le conflit final : doit-il rendre la justice ou non ? »

8. Pulp Fiction (1994)
« Ce film a redéfini le cinéma dans les années 90… La chronologie non linéaire est géniale, tout comme les scènes d'ouverture et de clôture présentées à partir de points de vue différents ».

9. Eyes Wide Shut (1999)
« J'adore ces réalisateurs dans l'ordre suivant : Hitchcock, Wilder, Stanley Kubrick… Ce film m'a hanté pendant des semaines… Les spectateurs ne réalisent pas qu'il s'agit d'un film de Noël. On retrouve un sapin de Noël dans pratiquement chaque scène. Ce film fait partie des deux films que je revois chaque Noël, celui-ci et La vie est belle ».

10. La soif du mal (1958)
« Il s'agit du dernier vrai grand film noir et je me souviens avoir été époustouflé par l'ouverture du film en une seule prise. Le film inclut également l'un de mes dénouements préférés ».

Les dents de la mer et La garçonnière ont failli faire partie de la liste, d'après lui, mais il a dû faire certains choix pour définir son top 10.

L'article original :
http://www.thewrap.com/imdb-founder-col-needham-reveals-his-top-10-favorite-films-for-first-time-ever-exclusive/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 19:59 

J'ai détesté Eyes Wide Shut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 20:00 

Je n'ai pas aimé non plus.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 20:15 

Surtout que pour Kubrick il y avait moyen de choisir autre chose. Et pas un Chaplin, faut pas déconner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 20:23 

Appeler sa fille Hepburn c'est d'un ridicule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 20:40 

Moi j'aime bien Eyes Wide Shut, mais il faut admettre que la production du film est presque plus intéressante, et le fait que Kubrick décède avant qu'il arrive dans nos salles donne une saveur toute particulière aux thèmes, à l'ambiance.
Un de mes 5 Kubrick préférés je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2016 20:41 

Par contre Inception... je veux dire, pour cette génération de cinéaste c'est bien, m'enfin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2016 11:38 

bigdudu a écrit:
Même si vous n'êtes plus des enfants ou n'avez pas encore d'enfants ou qu'ils sont déjà grands, vous pouvez aller voir "Ma vie de courgette". Et si vous avez des enfants pas trop petits, vous n'avez même pas d'excuses pour ne pas y aller.

Mes enfants étant dans le créneau parfait (presque 11 et 9 ans), nous y sommes naturellement allés. Un très beau film que nous avons tous aimé. Ils étaient aussi contents de reconnaître le "Salut à toi" des Béru et la reprise de Noir Désir en générique de fin.
Hier soir, j'ai également vu Juste la fin du monde. Une atmosphère oppressante, entre non-dits et tabous, incroyables maladresses des personnages pris dans le maelstrom affectif de relations complexes. De magnifiques plans sur les visages et un jeu d'acteurs impeccable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2016 12:19 

Matt_ a écrit:
Appeler sa fille Hepburn c'est d'un ridicule.

Il y en a bien qui appellent leur fille Morgane.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]