Ma chronique culinaire...
Une autre découverte de mes dernières vacances (pour ceux qui suivent

) :

, j'ai la chance d'avoir un oncle qui n'est pas mauvais en gestion du vin et qui sait recevoir... On comprend mieux mon orientation pour mes choix suivants ci-dessous.
J'ai été faire un tour vite fait au salon du vin et de la gastronomie avant la fermeture, sans trop m'attendre à des miracles. Je suis quand même reparti avec 9 bonnes bouteilles :
- 3 Saint-Emilion (rouge of course) Château Champion 2004 : à faire vieillir bien sûr ; malgré sa température bien trop chaude (le gars n'avait pas de frigo), le vin était tout de même très bon, faisait plus vieux, avait une belle charpente et une belle couleur : ça promet beaucoup. 12€/b.
- 3 Nuits-Saint-Georges Blanc Les Athées 2003 : Mmmmh, voilà du très bon blanc sec et fruité pour le poisson, il a vraiment du goût. Je sens que c'est une adresse à garder. 14€/b.
- 3 Bourgogne rosé 2005 sans appellation du même récoltant de Nuits-Saint-Georges : découverte pour ce nom pas franchement réputé pour son rosé et ma foi j'ai bien aimé et je n'ai pas ressenti son jeune âge, ce que je reproche souvent aux rosés ; on verra ce que ça donne avec un plat. 6E/b.
Sinon la cuisson du pain à la châleur tournante a l'air de donner encore plus de goût que la cuisson traditionelle dans mon four. Il faudra que je vous donne la recette pour faire rapidement du (très bon) pain au levain sur 24 heures chez vous. Vous ne retournerez chez le boulanger qu'en cas de pénurie de farine...