ajacques a écrit:
babo a écrit:
On peut débattre du bien fondé du projet et de son archi mais de là à sacraliser ce "coin de verdure" qui n'était rien qu'un parking dégueulasse sans aucune vie.
Lecoutour : si j'étais lui, je me ferais tout piti, presque invisible.
C'est pas ce que j'ai voulu dire, je trouve que les projets urbains à Caen manquent cruellement de vert ou même de bois. Pourquoi ne pas faire des murs végétalisés ? Tout ce qui sort de terre à Caen est souvent froid, blanc ou dans des couleurs improbables (Rives de l'Orne).
Je ne pense pas être le seul à avoir pensé à complètement autre chose quand ils ont parlé de halles ...
Sur les différents projets, certains ont osé les murs végétalisés. Je te rejoins complètement sur la teinte des projets à Caen : on lorgne toujours sur du simili Pierre de Caen.
Pour le coup, effectivement, le bois ou même l'utilisation moderne de la Pierre de Caen est une bonne idée, mais les coûts etc...ou alors faire carrément quelque chose d'ultra moderne, sans concession, même en périmètre de monument historique.
Je dois vous avouer que j'ai eu une présentation personnelle du projet retenu par un ex poids lourd de la ville qui a conseillé l'ensemble. L'atrium par exemple reprend la situation exacte de l'ancienne église des Eudiste. Ce que ne montre pas les 2 visuels (que j'ai en HD) est l'ensemble de la place qui va être totalement relooké.
Alors bien évidemment ça reste de beaux rendu digitaux mais des plans d'eau sont normalement prévus et surtout, une ouverture - une voie verte - sur le côté nord de la Gloriette afin de ménager un passage dans les jardins de la Préfecture afin de rejoindre la cité Gardin et une circulation sur la place repensée de A à Z.
Par contre on ne sait toujours pas quoi faire de la sublime fontaine sans eau...
Et vous n'avez pas encore vu les projets de l'îlot Bellivet.