bigdudu a écrit:
habs a écrit:
bertrand2 a écrit:
Effectivement... au moins "3-0"...

Ben 2 faces à faces (pas très fréquent dans le foot actuel) plus la transversale ça peut faire 3/0.
J'ai souvenir de certains matchs dans le sens inverse et c'est vrai que ça fait mal au c...
Ce genre de raisonnement m'a toujours semblé idiot car s'il marque sur la première occasion, le reste ne peut en aucun cas se dérouler de la même façon et il ne peut pas y avoir les mêmes deuxième et troisième occasions. A la limite on peut aussi perdre 5/0. Voir "Smoking/No smoking" pour comprendre ça si nécessaire. Il y a eu 3 fois l'occasion de mener 1/0 mais pas une seule fois l'occasion de mener 3/0.
J'sais pas, il faudrait que je regarde à nouveau '"une journée sans fin' ou un épisode de Simpsons horror show qui traite de ces vastes questions d'un acte et de ses conséquences sur le futur (ptet bien un "twillight zone aussi") pour me convaincre de l'idiotie de ce raisonnement.
Je conviens, en attendant, qu'il eût été plus approprié de dire: nous avons eu 3 énormes occasions avant qu'ils n'arrivent à enchaîner 2 passes et 1 contrôle et ce penalty qui aurait pu ne pas être sifflé.
Est-ce bien différent dans le fond ?