Abidbol a écrit:
supfal a écrit:
Isaac a écrit:
Guigui a écrit:
Ce qui me gène le plus, par conviction, c'est de mettre des gens comme Franck Dumas en maison d'arrêt. Les établissements sont débordés, des individus condamnés pour agression ne prennent que du sursis. Dumas n'est pas un danger pour autrui ou la population.
Après je ne minimise pas la gravité de l'affaire, mais il faudrait condamner autrement pour les affaires de pognon.
D'accord et pas d'accord. Parce que c'est justement avec cet argument (entre autres choses) qu'on voit si peu de notables et de politiques en prison.
Voler la société c'est une certaine forme de violence, sauf qu'elle s'exerce sans commanditaire. C'est la plus facile.
C'est bien ce que j'ai dit il y a deux heures :
"Ah si seulement les politiques et autres verreux de ce genre pouvaient être logés à la même enseigne, ils seraient moins nombreux aux primaires de leurs partis respectifs

Et à côté de ça ..., non rien je vais être désagréable !"
Evidemment, tu connais intimement les 925 parlementaires français et les milliers d'élus locaux pour affirmer "qu' ils ont tous trempé (plus ou moins) dans des financements ou autres"
"non rien je vais être désagréable !" (idem)
Vu ta réaction épidermique à chacune de mes interventions, soit c'est un règlement de compte personnel, auquel cas je ne t'en veux absolument pas (j'en ai strictement rien à cirer), soit tu es impliqué directement dans la vie politique (toi-même, voire un de tes parents), mais oui je persiste, j'aimerais voir voir tous les comptes (et avantages divers) de ces politicards et que TOUS soient jugés (en cas de fraude) et considérés de la même façon que Dumas (qui, je le rappelle, ne m'est pas plus sympathique que ça !)
En ce qui me concerne débat clos avec toi, et je rappelle aussi qu'à aucun moment je n'ai dit qu'ils étaient tous verreux, mais j'aimerais que les verreux dérouillent.