dalton15 a écrit:
Pour l'instant la France doit gagner par un écart de 30 points face à l'Ecosse, ça ne sera pas simple.
On s'en torche un peu de la victoire dans le Tournoi. Il fallait battre les Rosbifs. Hélas, comme à chaque fois depuis l'ère Laporte, l'équipe est incapable d'enchaîner les prestations correctes, ne fait pas face à la pression et produit ce jeu toujours aussi stéréotypé en attaque.
Ce qui est très symbolique, je trouve, c'est le fait d'avoir encaissé 2 essais sans en rendre un seul dimanche dernier. Il y a 10 ou 20 ans, on perdait contre les Anglais en leur mettant 3 ou 4 essais à zéro, mais on loupait, peu ou prou, tous nos buts (y compris ceux placés à 22 m en face des poteaux), tandis que les Anglais enfilaient les points de manière implaccable avec Andrews et ses succeseurs.
La Coupe du monde va se jouer en poules pour nous : soit on passe et on est capable d'aller en finale, soit on se rétame lamentablement, scénario sur lequel quelques uns pourraient miser une petite somme chez les bookmakers...
Par contre, concernant la coupe du monde, je pense que le niveau actuel du XV de France et sa profondeur de banc ne lui permettront pas d'enchaîner deux victoires contre Argentins et Irlandais et d'être en mesure de dépasser les demi-finales ensuite. J'espère me tromper, mais je suis très pessimiste.