Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Mais comme les abonnés ont déjà leur place par définition, je ne vois pas l'intérêt de leur donner la priorité pour acheter 4 places. 1 ou 2 pour qu'ils en fassent bénéficier un ami ou un membre de la famille, pourquoi pas. Si c'est pour retrouver ces places encore plus chères sur le Bon Coin ...
N'empêche, que la billetterie garde un lien avec les abonnés le plus longtemps possible pendant la réservation augmente la probabilité que ces places finissent dans les mains de sympathisants caennais plutôt que des supporters parisiens ou des footix, même si ce n'est pas garanti.
Quant au problème des places sur le bon coin il n'est pas lié au fait que les abonnés soient prioritaires ou non.
Ben Jallet dire sensiblement la même chose.
L'augmentation du prix des places sèches et la priorité aux abonnés s'inscrivent dans une même logique.
Comme le suggère Gugui, les abonnés - toutes formes confondues - sont garants de l'ambiance dans le stade. En étant le relai de vente, ils deviennent prescripteurs de l'évènement auprès des sympathisants. En gros, le fan donne la priorité à ses potes caennais.
Le prix élevé des places sèches flirte avec le seuil critique d'achat, il réduit donc l'attractivité d'un marché parallèle emprunté par les spectateurs opportunistes. En gros, le club garantit ses marges tout en taxant les infidèles.