Dim a écrit:
knais a écrit:
supfal a écrit:
Ben j'espère tout ça, en effet, Da Silva n'est pas un plus en 6, mais un gros moins en DC, quant au reste, bricolage comme d'habitude, je ne sais pas si ça passera demain soir, en tout cas une certitude, le bricolage ne passera pas toute la saison

Je vous trouve "dur", en général avec le bricolage... Da Silva a été formé en tant que milieu défensif à Bordeaux, a joué une saison complète comme ca en National et est loin d'être ridicule à ce poste.
Quand ça ? Il est arrivé à Châteauroux quand j'habitais encore là-bas, et à l'époque c'était la doublure polyvalente DC-DD. Et quand je l'ai revu lors des quelques matches du FC Rouen que j'ai vus (je ne souhaite ça à personne), il faisait aussi des piges à droite mais jamais en 6, à la différence que là c'était le patron de la défense peu importe où il était.
Damien Da Silva en interview a écrit:
Un exercice que vous pourriez débuter à un nouveau poste puisque vous avez été utilisé en sentinelle devant la défense sur les deux derniers matches de préparation…
"Ce n'est pas totalement nouveau pour moi, car j'ai été formé à ce poste aux Girondins et j'y ai également joué lors de mon passage à Rouen en National. Si tactiquement, ce n'est pas beaucoup plus compliqué, ce ne sont pas du tout les mêmes efforts qu'en défense centrale où les courses sont plus brèves, mais plus intenses. Au milieu, le volume de courses est, par contre, supérieur. Avec l'expérience de ce rôle, je vais apprendre à mieux gérer mes déplacements".
Ah ! Mais il dit bien "J'y ai joué" et pas "J'ai fait une saison complète en National en 6"
Après, le positionnement de Da Silva me gêne plus par le vide qu'il génère dans la charnière. D'autant que si on doit attendre que Diomandé monte en régime, on a encore Ce Héros qui est là pour le poste. Toujours là.