J'ai joué à...
- "Code Names" de Vladaa Chvatil (10-15 min, facile, ****)
Un bon petit jeu de combinaison et de sémantique. Très efficace et malin, mais un peu léger pour un Chvatil mais un party game au-dessus de la moyenne.
- "RoboRally" de Richard Garfield (3h, moyen, ***)
Sorti en 1994, l'auteur est celui de Magic the Gathering, King of tokyo... il s'agit d'un jeu de programmation (5 coups consécutifs) et de course entre des robots qui tirent des lasers. C'est cool, ça fait jamais ce qu'on veut de fait on se marre bien, par contre c'est long (30 min par joueur en jeu).
- "Loony Quest" chez Libellud (20min à 1h30 selon, moyen, ****)
Un olni complet, très inspiré des jeux vidéos (je copie colle la fiche:Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront reproduire le meilleur tracé possible - avant la fin du temps imparti - pour réussir les quêtes des 42 niveaux du jeu. Une fois terminé, les joueurs superposent leurs feuilles transparentes au-dessus du niveau en cours, pour vérifier si leurs tracés remplissent correctement la quête.)
C'est super sympa, bien rythmé, assez difficile, mais privilégie largement les joueurs doués dans l'espace et les différentes dimensions (les filles de notre table sont toutes arrivées dernière, y a-t-il un lien de causalité?)
Note: "7Wonders Duel" est vraiment excellent, je le préfère peut-être même au jeu de base. Il le complète à merveille en tout cas.
Quelqu'un a-t-il joué au dernier Kennerspiel des Jahres qui me fait super de l'oeil?
https://boardgamegeek.com/boardgame/176 ... ftain-king