La question est surtout : a-t-on besoin de recruter des titulaires pour la L1 ?
Un défenseur central de métier me plairait bien, pour sécuriser plus encore la défense. On aurait ainsi 3 défenseurs centraux de bon niveau, ce qui n'est pas de trop en L1 (plus Leca, mais ce n'est pas son poste naturel), car on ne pourra pas bricoler une défense à ce niveau.
Un latéral sera nécessaire, mais doit-on choisir un remplaçant ou un titulaire, qui mettrait Seube ou Hengbart sur le banc ?
Au milieu, il ne sera pas évident de trouver des joueurs nettement meilleurs que Lemaître, Florentin ou Deroin.
Le seul problème réside dans le manque de poids et d'impact physique du milieu, où un milieu défensif solide pourrait être associé à l'indispensable Proment.
En attaque, dans la série "joueur technique, rapide mais pas très physique", le SMC est bien pourvu avec Mazure, Samson, Grandin, Gouffran ou Toudic.
En revanche, dans le style "joueur physique qui pèse sur la défense", je trouve le groupe un peu juste, avec le seul Compan (oui, oui, il y a aussi Valéro).
Des pistes :
- N. Gillet, défenseur central de Lens,
- G. Nivet, meneur de Troyes,
- M. Dagano, attaquant de Sochaux,
- J-S. Jaurès, latéral d'Auxerre.
- G. Danic, milieu offensif de Troyes,
- M. Valbuena, cireur de banc à l'OM,
- D. Hellebuyck, milieu gaucher du PSG.
Par contre, en cas d'échec, il faudra sans doute renouveler un groupe qui aura connu 3 échecs en 3 ans... (sans compter une finale perdue) et qui risque d'avoir du mal à se relancer !
_________________ Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !
Dernière édition par Arthur le 14 Mar 2007 14:17, édité 1 fois.
|