Salut tout le monde, ça va bien ? je vais donner mon avis sur le relooking du stade d'Ornano,
Ce que j'aime:
- les couleurs. Enfin du rouge et du bleu.
- des sièges plus confortables pour les spectateurs assis et le service minimum

sans dossier

pour les supporters debouts. C'est parfait.
- l'affichage des sponsors aux couleurs de l'équipe, le sponsor Umbro discret sur l'anneau, qui laisse de l'espace au public pour bâcher étendards et banderoles d'encouragement, notamment depuis la seconde K.
- le lettrage SMCAEN en première qui est très propre. La tribune première est superbe.
- les marches en rouge et la tonalité du rouge qui a été choisi.
- visuellement, les tribunes Borelli et visiteurs diffèrent des autres tribunes et c'est trés bien ainsi. Des tribunes "debout" dans des tonalités claires, des tribunes assises dans des tonalités vives ou assombries.
Contrairement aux avis précédents , je trouve que ça parait fini. ça démarque
le coeur du stade du reste du public, c'est pas totalement homogène mais ça à le mérite d'être pragmatique et de raconter quelque chose.
- le recouvrement du béton des tribune J , seconde, première et populaire. Dès Istres.
- les étendards du club et de la région accrochés au toit.
- l'habillage de la façade extérieure. On pourrait aussi représenter des joueurs de légende du stade malherbe, tant qu'a faire réaliser des fresques sur l'histoire du club dans les escaliers menant aux secondes/tribune J, à la manière du Virage Auteuil , bref..)
Ce que je regrette:
1/ la grille séparant la pop B de la pop A d'une part; la pop B qui ne s'élargit pas sur la tribune première en englobant C1-2 , ce qui nous donnerait symétriquement avec la pop A une tribune populaire composée de deux virages et d'un kop, d'autre part.
2/ qu'il n'y ait pas de mains courantes -en blanc, métal, rouge ou bleu-
dans l'esprit du stade Venoix réparties çà et là sur la totalité de la pop B pour forcer l'ensemble de la tribune borelli à se tenir debout.
3/ la tribune visiteur qui devrait être décalée vers la première sur C8-9, la populaire E de pouvoir s'élargir sur D-bis et reconstituer un semblant de tribune ( l'escalier au milieu est mal pensé au départ et le bout de tribune collé a D-bis pose un problème d’esthétique et parfois de sécurité. Aujourd'hui la pop E ne ressemble à rien )
Dans l'ensemble je dis bravo à malherbe, le stade est magnifique, le nouveau blason passe largement, bien que j’appréciais beaucoup le Centenaire; celui-ci à un visuel plus impactant, nous ne sommes plus les héritiers de 1913, nous sommes des Vikings desormais, va falloir conquérir. Peut être un peu too much sur l'autocar de l'équipe dailleurs.
Globalement, vous avez assuré "dans l'esprit". Merci.
PS : Par contre notre nouvelle mascotte est limite grotesque, j'aime pas. Il m'a fallu un instant pour comprendre qu'il s'agissait d'un viking. Au moins le précédent viking affichait clairement son coté ridicule.
Vik' à pas l'air trés cool avec sa barbe qui pique les yeux et qui occupe trop d'espace.. son casque semble sortie des Chevaliers du Zodiaque, il n'a manifestement pas trop de cuisses qu'il cache derrière son jupon Marc Dorcel; et pour finir il semble souffrir de cécité. Je n'arrive pas à l'associer au viking du nouveau blason, mais bon...passons. *Ils nous ont pas foutus des putains de dossiers en pop B et c'est le plus important.
Voilà.