www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1787, 1788, 1789, 1790, 1791, 1792, 1793 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:23 

Bajkusa a écrit:
et kouakou c'est définitif, on compte pas sur lui?

Une autre erreur de casting sans doute.
A remarquer tout de même que des doutes sérieux s'élèvent désormais sur le bien-fondé de la politique du club. Notamment à l'occasion de ce mercato laborieux. Ne pas porter ses efforts sur une la valorisation d'une saison réussie par un recrutement à la hauteur est une erreur. Penser qu'on bâtit pour le futur en s'appauvrissant de ses meilleurs éléments est une erreur. Penser que Sané puisse être l'égal d'un Delort est une erreur. Permettre que Dabo puisse remplacer Appiah est une grossière erreur.
A la vue des premières prestations du Malherbe nouveau, on peut envisager une saison de transition avec un maintien limite pour objectif. Emballant. Dans le même temps, on élève des bâtiments, on blinde les accès. On s'isole. La marque d'une véritable professionnalisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:23 

Au sujet d'Ivan Santini, on a rarement eu des attaquants de grande taille au Stade Malherbe. Vu nos stats en quantité de centres notamment la saison passée, et souvent non concrétisés, pour le domaine aérien cela peut être très intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:27 

Rez-K a écrit:
Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
Edit : outre la Ligue 1, ce qui serait raccord avec le projet Malherbe 2020, ce serait plutôt de jouer davantage avec des mecs formés au club. L'an passé Raineau, Nangis, Makengo et Leborgne ont grappillé 1587 minutes en L1 (je viens de vérifier), soit 4% du temps de jeu total...

N'étant pas débordé par le boulot aujourd'hui, je me suis calculé les totaux de minutes disputées par des joueurs formés au club, depuis 2007.

Et bah c'est dramatique :

2007-2008 (L1) : 9 joueurs formés au club (Costil, Sorbon, Lemaitre, Deroin, Gouffran, Grandin, Toudic...), 11445 minutes (30% du temps de jeu total)
2008-2009 (L1) : 9 joueurs (Sorbon, Lemaitre, Yatabaré, Deroin, Toudic...), 9853 min. (26%)
2009-2010 (L2) : 11 joueurs (Heurtaux, Sorbon, Tafforeau, Raineau, Yatabaré, Deroin, El Arabi, Toudic, Nabab...), 14847 min. (39%)
2010-2011 (L1) : 13 joueurs, 16279 min. (43%)
2011-2012 (L1) : 8 joueurs (Heurtaux, Wague, Sorbon, Raineau, Deroin, Nangis, Niang, Nabab), 10991 min. (29%)
2012-2013 (L1) : 9 joueurs (le génial Guerreiro, Sorbon, Wague, Nabab, Moulin...), 13262 min. (35%)
2013-2014 (L1) : 6 joueurs (Wague, Raineau, Nangis, Rothen...), 5141 min. (14%)
2014-2015 (L1) : 3 joueurs (YMK, Lemar, Nangis), 3433 min. (9%)
2015-2016 (L1) : 4 joueurs dont aucun à plus de 700 minutes de jeu, 1587 min. (4%)

Les derniers gros titulaires formés au club sont Guerreiro et Sorbon, en 2012-2013. Tu m'étonnes qu'on s'écrase au classement des centres de formation...

Ca pique vraiment... C'est Beaulieu qui nous fous dedans avec ses 3 grandes saisons en "pro" :)

Mais on peut espérer que ça reparte un peu en hausse cette saison, avec Makango et Leborgne qui devrait prendre plus de temps de jeu. Et on n'est pas à l'abris d'une surprise avec Karamoh et Voisin.

Escroc Rez-K ! Comme si on allait entamer notre 7ème sauson consécutive en L1 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:35 

On a rarement su jouer avec des attaquants de grande taille. Et j'ai des doutes sur la compatibilité avec notre plan de jeu. A la rigueur faudrait voir sa capacité à garder le ballon. Ca peut être un role Privatisé si ca gicle autour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:35 

Ce sera sûrement ça et ça me plait bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 09:39 

Da Silva à St Etienne ? Raison pour laquelle Garande a fait jouer Yahia et Ben Youssef ensemble lors du dernier match pour créer des automatismes ? Arrivée en échange de Roux ? de Clément ? Si Da Silva part, alors recherche d'un défenseur central obligatoire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 10:02 

Plus que jamais fan de Gravelaine. Delort va comprendre qui est le patron.

Et quand on voit les CV de Pedro Santos et Ivan Santini, si on arrive à les recruter on va avoir une sacrée attaque ! La triplette de feu avec Ronny, j'ai déjà mal pour les défenseurs adverses !

J'ajoute que si Gravelaine revient sur sa décision de ne pas vendre de maillots sans sponsor je me fais tatouer son portrait sur le zboob.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 10:17 

Reste à espérer que Santini soit plus un Privat qui ne se blesse pas plutôt qu'un Piet Den Boer ou pire, un Di Rocco.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 10:18 

Par contre c'est quoi ce Croate avec un nom de rital ? Ça sent la contrefaçon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 10:28 

J'espère surtout que Gravelaine n'en a pas trop dit à la presse, de la part d'un DG, c'est moyen (même si je suis d'accord avec lui), de faire des commentaires sur un arrêt de travail, même si on sait tous qu'il est plus ou moins bidon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 10:50 

Toujours sur le sujet Da Silva à St Etienne...je pense que Caen aimerait éventuellement récupérer aussi Regattin qui il y a trois semaines était annoncé à Sainté, depuis pas de nouvelle...Regattin + Roux à la place de Da Silva....je prends si on trouve un bon def central en plus. Rodelin - Roux - Regattin.....les 3R cela sonne bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 10:52 

T'es bloqué au 30 juin 2016 alouette ou comment ça se passe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 11:00 

Bajkusa a écrit:
Merci Guigui pour l'article
quoiqu'il arrive la situation est dommageable pour le club, le mec n'aura pas fait de préparation

S'il se repointe à Caen, il devra se taper une préparation physique individuelle, sinon autant le laisser dans les tribunes (Delort sans le physique, on a vu ce que ça a donné au printemps... ça sert à rien).

Et puis j'imagine que l'accueil du vestiaire serait glacial dans ce cas, alors c'est peut être pas plus mal de baver dans son coin avant de réintégrer le groupe.

supfal a écrit:
J'espère surtout que Gravelaine n'en a pas trop dit à la presse, de la part d'un DG, c'est moyen (même si je suis d'accord avec lui), de faire des commentaires sur un arrêt de travail, même si on sait tous qu'il est plus ou moins bidon !

Au contraire, je trouve que le club a été bien patient jusque là. Il est peut être de taper du poing sur la table et de braquer les projecteurs sur son comportement de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 11:06 

Hastings a écrit:
Bajkusa a écrit:
Merci Guigui pour l'article
quoiqu'il arrive la situation est dommageable pour le club, le mec n'aura pas fait de préparation

S'il se repointe à Caen, il devra se taper une préparation physique individuelle, sinon autant le laisser dans les tribunes (Delort sans le physique, on a vu ce que ça a donné au printemps... ça sert à rien).

Et puis j'imagine que l'accueil du vestiaire serait glacial dans ce cas, alors c'est peut être pas plus mal de baver dans son coin avant de réintégrer le groupe.

supfal a écrit:

Au contraire, je trouve que le club a été bien patient jusque là. Il est peut être de taper du poing sur la table et de braquer les projecteurs sur son comportement de merde.

+1 l'arrêt de travail se finit le 7 aout ,le club montre qu'il est de bonne foi et qu'il est dans son droit mais lui met aussi la pression pour pas qu'il soit tenté de refaire un autre arrêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2016 11:18 

alouette a écrit:
Da Silva à St Etienne ? Raison pour laquelle Garande a fait jouer Yahia et Ben Youssef ensemble lors du dernier match pour créer des automatismes ? Arrivée en échange de Roux ? de Clément ? Si Da Silva part, alors recherche d'un défenseur central obligatoire !

Non, Da Silva reste à Caen.
Il a été testé au poste de sentinelle car Garande souhaite voir l'impact de certains joueurs à d'autres postes. A l'inverse, c'est aussi pour ça que Diomandé a été testé en défense centrale en seconde mi-temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1787, 1788, 1789, 1790, 1791, 1792, 1793 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]