Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Si Dasilva part va falloir arreter de nous parler de continuite,de projet et de "il n 'y aura plus de depart"...on a soit disant pas besoin de vendre et le joueur lui meme n 'a pas envie de partir.
Pour l'instant le principal projet c'est d'assoir le club en Ligue 1. Si ca doit passer par le départ d'un ou deux des meilleurs joueurs quand il y a de belles offres et qu'ils ont donné de leur personne pendant deux ou trois saisons, c'est un peu triste mais soit. C'est aussi comme ça que le club aura les moyens de grandir.
Contrairement à ce que tu dis, Da Silva est prêt à partir, et ca se fera cet été ou le suivant. Si un club fortuné casque maintenant, autant gérer le truc sereinement. Ca permettra de montrer à Delort à quel point c'est un con.
Edit : outre la Ligue 1, ce qui serait raccord avec le projet Malherbe 2020, ce serait plutôt de jouer davantage avec des mecs formés au club. L'an passé Raineau, Nangis, Makengo et Leborgne ont grappillé 1587 minutes en L1 (je viens de vérifier), soit 4% du temps de jeu total...
Tu n'assois pas le club en vendant tes meilleurs joueurs quand tu n'en as pas besoin c'est tout , trouves moi un club moyen qui progresse en vendant ses meilleurs joueurs sur le long terme?Et pour répondre a 18 je ne m'offusque pas de vendre un bon joueur , je m'offusque de la communication du club qui se la joue inflexible mais qui bazarde ses joueurs dès qu'un club lui fait un chèque et surtout dans une période ou l'on a aucun besoin de liquidités.
On est pas plus malin que les autres clubs et on ne trouvera pas des Dasilva ,Kanté, Appiah pour ne citer qu'eux tous les ans, on a quand même une période faste au niveau de la valeur marchande de nos joueurs ,des recettes(cf la place en championnat qui nous a rapporté) qui auraient permis de garder une ossature pour pouvoir progresser sportivement .
Alors Kanté devenait trop gros pour nous et il est normal qu'il progresse ailleurs par exemple mais sa vente devrait justement être le moyen de garder des dasilva et appiah par exemple.J'adore Feret et Malbranque et Seube pour ne citer qu'eux mais c'est pas avec que tu vas batir un groupe sur plusieurs saisons vu leur age , il faut avoir des cadres de 25-28 ans qui sont capables d'être la base de ton effectif sur plusieurs saisons et là tu batis autour.Si tu vends Dasilva il reste qui comme joueur cadre de cet age?
On a besoin de cet argent ? non , le joueur dans son interview n'a aucune envie de partir donc ça n'a aucun interet , au pire je préfère que Delors parte même pour 5 millions vu son implication et sa motivation, là ça a plus de sens.