Guigui a écrit:
Neddy a écrit:
C'est surement dit avec un peu d'ironie, et heureusement parce que ça serait vraiment idiot cette façon de penser.
Je le pense de toutes mes forces, c'est ma vision de la Ligue 1 et je m'en suis jamais caché sur ce forum. J'ai soutenu les 2 montées/2 descentes de Thiriez. Je trouve que le foot pro actuel est encore trop vertical, et je trouve que les "beautés du sport" que sont les ascensions de clubs comme Evian, le Gaz, Arles Avignon sont une fumisterie car ce sont des dépotoirs et que t'as l'impression de regarder le championnat de National quand tu dois te taper ces clubs à la télé.
Oui enfin sauf que les 2 montées / 2 descentes c'est plus pour permettre aux clubs de se stabiliser et se pérenniser parmi l'élite plutôt que d'éviter les montées de "petits" club du genre Arles ou Evian (Même si du coup, ça les réduirait quand même un peu)
Mais dans ce cas la, pourquoi faire des montées et des descentes? Pourquoi faire des qualifications pour les coupes d'Europe, la coupe du monde?
Ou alors on les fait mais si jamais un petit club / petite nation se qualifie on annule parce que ils n'ont pas assez d'habitants ou de passé glorieux dans la compétition?
Fin j'sais pas c'est un peu ridicule.
Moriarty a écrit:
Qu'est-ce qu'une grande ville ?
Le critère de la population n'est pas suffisant.
Bah je sais pas dites moi. Que faut-il? Une ville de minimum X habitants, avec minimum X années dans l'élite et avec minium X licenciés foot? C'est quoi les critères?