ronnie bird a écrit:
ajacques a écrit:
Vous etes au courant qu'il reste 5 semaines de mercato ?
Le temps passe vite en période de marché. Le mercato c'est comme les soldes. Les premiers jours on recherche avec enthousiasme la bonne affaire entre toutes et à la fin, contre mauvaise fortune bon cœur, on se jette fébrilement sur tous les "mauvais coups"qui passent. Où en sommes-nous?
Ah oui, donc tu n'as vraiment rien compris au mercato.
rien à voir, mais alors pas du tout. les clubs comme nous doivent attendre pour signer Truc que son club ait acheté Chose mais qui doit lui-même attendre que Bidule ait été vendu, ainsi de suite jusqu'aux grands clubs qui, toutes les années paires attendent la fin de la compétition internationale pour eux-même revendre leurs joueurs au meilleur prix. Donc, nous, là-dedans, on doit attendre que tombe le domino.
En plus, les joueurs qu'on pourrait cibler - ex De Préville qui n'a de toute façon que peu de chance d'être attiré par nous vu qu'il veut aller à Lillle - sont proposés à très cher en début de mercato. Quand ce joueur doit être vendu, le temps joue pour les acheteurs, ce qui explique que ça se dénoue généralement tard voire très tard sauf si la vente doit se faire avant la DNCG. Donc, les vraies affaires, c'est à la fin, pas au début.
Ta comparaison avec les soldes est stupide dans la mesure où le prix n'est pas négociable... et que le vêtement n'a pas son mot à dire.
Il faut comprendre que dans le monde du foot, on n'est pas un club de première partie de tableau, une bonne saison ne suffit pas à faire de nous un gros et qu'on n'attirera nettement moins que Bordeaux, Lille, Sainté ou autres.
M'enfin, ça, il faut pouvoir le comprendre, hein.