www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 06:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 15:45 

Putain, je viens de tilter... Le Cargo c'est la foutue salle des musiques actuelles dont on nous parlait depuis des lustres ??

Comment je debarque. Je craignaisle pire, mais en fait ca a l'air d'avoir de la gueule. La prog me plait pas trop (enfin on va leur laisser du temps hein), mais la (les ?) salle, elle est comment. C'est trop petit pour Iggy Pop et c'est trop grand pour Robokop Kraus ? Ou c'est pile poil comme il faut ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 15:51 

j'ai découvère la petite salle hier(400 places), c'est un peu petit mais le son est bon, c'est super bien ventilé et le bar, ben c'est un vrai bar.

je verrai la grande salle(1000 places) le 28 mars.
la grande scène fait tout de même 160m2!

la deco, ben ca sent le nordik impact à plein nez!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 16:48 

Cool. Merci l'exile.

Les consos et le prix moyen des entrees, c'est abuse ou c'est okay ?

Edit: d'ailleurs, oubliez pas de supporter la scene locale, bande de moules:
Guns of Brixton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 16:56 

2,5e la bière. de la kro coupé a l'eau comme partout.
les places ca va de 15e à 30e en gros.

mais pour en savoir plus: http://www.lecargo.fr/index.php

edit: guns of brixton ca commence à bien faire, on va pas aller les voirs tous les mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 18:24 

moi j'aime bien les guns of brixton, et pas que à cause du clin d'oeil clashien. aime bi cha.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 18:46 

Strummer a écrit:
moi j'aime bien les guns of brixton, et pas que à cause du clin d'oeil clashien. aime bi cha.

moi aussi mais je les vu assez souvent.

je préfère quand même PUBLIC ENEMY!!! :D

l'exilé, n'en reviens toujours pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2007 16:20 

Tiens j'ai trouve une banque de Lyrics sans trop de pubs et de trucs qui clignotent et qui piquent les yeux, avec un nombre de groupes assez effarant.

http://www.lyricsfreak.com/

Si quelqu'un connait le must, je suis preneur.

Infos Akage365:
A venir: une retrospective Youtube sur le theme de La Mano Negra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 15:34 

Bonsoir, je suis Akage Du Forum, je viens en paix. Je viens vous parler de la Mano Negra.

Je crache sur pas mal de truc que j'ai ecoute lorsque j'etais tout mome. Tout sauf deux en fait. Renaud et la Mano Negra. On dit que la bonne musique, ca vieillit pas, que c'est atemporel. Bah c'est faux, la Mano, ca a vieilli. Pas qu'en bien en plus. Certains trucs sont meme carrements inaudibles aujourd'hui. Mais la Mano reste le groupe qui a tout chamboule ma caboche. Et puis un groupe de quatorze poilus sur scene avec des cuivres, des grattes, des percus, des accordeons, des claviers et tout le tralala qui parvient a ne pas faire du jazz manouche pour bobo, mais du rock du vrai... bah chapeau. La Mano est morte vive la Mano.

T'as beau t'appeler Oscar Tramor, te v'la tout seul comme un rat mort.
ImageImage

Des gars nommes Oscar Tramor, Joe, Roger Cageot, Tomdar, Antonio Del Borno, Garbancito, venus d'horizons divers et varies (enfin non, mais bon) comme Les Hot Pants, Los Carayos, Les Casse-Pieds, decident de ne faire qu'un et montent la Mano Negra. Leur premier album est une surprise. Rock Alterno, un peu crado, Patchanka sent fort le premier jet, mais propose deja quelques bijoux, qui resteront graves dans vos tetes pour toujours.

Image
Avec des titres comme:

Mano Negra: M.A.N.O.N.E.G.R.A, now it's turn for you to play. (ici en live en banlieue parisienne, grosse ambiance dans le pit)
Mala Vida: Cada dia se la traga mi corazon.(A tube total, clip total)
Salga La Luna: Arriba la luna, la luna y el sol(une jolie balade accoustique)
Noche de Accion: Privando vino peleon se que me espera un destino cruel... (ici en concert, a Munich)
Ronde de Nuit: Paris la nuit c'est fini, Paris se meurt aujourd'hui d's'etre donnee a un bandit (ici en concert a Pigalle, lors de la mythique Tournee Generale, dispo en VHS)

Le ton est donne, le disque le plus marquant (en tout cas le plus connu) du groupe peut enfin sortir. La Mano lache les Boucheries Prod', Puta's Fever sort chez Virgin, ce qui ne corrompra pas le groupe qui flinguera toujours un maximum de credits pour des tournees incroyables dans des pays sacrement pourraves. Tout le monde connait King Kong Five, pourtant reecouter ce morceau me file la nausee. Ca n'empeche pas qu'il soit blinde de pepites.

Image
Ecoutons voir:

Roger Cageot: Et mes treize chiens, y pissent dans ton jardin (morceau a la gloire de Roger Cageot, gratteux magique de la Mano, son pseudo faisant reference a un veritable clodo de je sais plus quel bled)
Peligro: Peligroso esta el barrio de Guatemala(un des plus beaux morceaux a mon gout, a ecouter la gueule collee contre la fenetre en bagnole)
Rock n' Roll Band: If you wanna dance, then let's dance (concert je sais pas ou, au Japon)
The Rebel Spell: Rudy left for the city, but three days later, washed back by the tide, mum found his body on the riverbank... (illustre par un concert se terminant en veritable emeute)

La Mano Calme sa ouaje, et sort selon moi son album le plus abouti: King Of Bongo. C'est super bien fichu, ya tube sur tube. J'adule. Voyons, enfin ecoutons quelques titres.
Image
Ca donne ca:

King Of Bongo: I' born to rock, I'm born to pogo (fait partie de ce que Jose Manuel Chao recyclera pour faire sa merde actuelle. Oscar Tramor est mort)
Out Of Time Man: Long gone the rendez-vous... (un bijou, maladroitement recyclee aussi par l'aut' zouave)
Madame Oscar: T'as beau t'appeller Oscar Tramor, te v'la tout seul comme un rat mort (bah oui, de la chanson monsieur)

Avec une telle valoche de titres cools, la Mano peut se permettre de sortir un live. Concert monstre a Kawasaki. A posseder de toute urgence. L'enregistrement est de qualite, les morceaux s'enchainent comme des perles. In The Hell Of Patchinko est l'apogee de la Mano, le disque que j'ecouterai jusqu'a la fin de mes jours, un live que Zoran doit ecouter en reparant Cadillac. La suite (et fin) du groupe sera bien triste...

Image
Echantillons:

Don't Want You No More: All the friends you got, they will give you a home (tiree de l'excellent King Of Bongo, un joli clip)
Mad Man's Dead: I'm hanging lose and I'm boredtiree de l'excellent King Of Bongo,un clip marrant)
I Fought The Law (feat: Jello Biafra): Law won... (concert au Bresil, reprise d'un tube de The Clash, avec le chanteur des Dead Kennedys, au cours de la tournee Cargo. Le morceau qui suit est Sidi'h Bibi, sorti sur King Of Bongo. Les images sont toujours celles du concert au Bresil, mais la bande son est celle du concert a Kawasaki...)

Apres ca fallait bien que ca cesse. Une partie du groupe se fait la malle. Un pauvre chanteur a Dread Locks rejoint le groupe pour faire du Boumdilililibaillebaille... Casa Babylon est la parfaite transition entre la fin de la Mano (bien rock) et le debut de Manu Chao solo (adule par les meufs de la classe de Terminale option theatre qui fume des petards sous les sapins au lycee... Le groupe continuera a se dissoudre petit a petit.
Image
Par exemple:

Santa Maradonna: Berlusconi, Bez et Tapie ont bien compris Paolo Rossi. L'heure est aux choux gras, et aux bourreaux des tibias. (rhaaa, ce morceau est mauvais mais je l'adule)
Senor Matanza:Y a mi niero llevan pal monte (ouais, bon, passons)
Bala Perdida: Get to the top, but don't stop to rock (morceau limite techno hardcore, ici illustre par le menu d'un des DVD, bah ca a de la gueule je trouve...)

Apres ca, tout le monde se tire. Tonio Chao part chez Daniel Mermet, Roger Cageot barroude puis finalement rejoint Mano Solo, Kropol finit chez Marousse, comme Santi (Santiago El Aguilal) qui lui fera carrement l'affront de faire la pute chez Universal et sur M6. Quel con. Quel gachis.

Le groupe a fait pleins de chose bien en tournees. La tournee Cargo (reportage Thalassa dispo en VHS) en Amerique Latine, en compagnie du Royal Deluxe depote sa mere, un veritable carnaval de feraille en fusion, de costumes geniaux, qui se termine par des concert gratos dantesques.
A cette occase, Tomdar pete un cable a la tele Argentine: La tele, C'EST DE LA MERDE !!

Le Train de Glace et de Feu, a peu pres le meme concept, mais en train.

Sautez sur le disque live a Kawasaki, In The Hell Of Patchinko, il est monstrueux. Sautez aussi sur la VHS Tournee Generale, suivant les aventures de la Mano dans les bouges les plus minables et les salles les plus cool de Pigale.

Si quelqu'un pouvait me dire a quoi ressemble le double DVD sorti recemment (enfin ya trois quatre ans) ? Si c'est du ballon, je l'achete. Si c'est du rechauffe (bah ouais, ya deja deux best off, alors bon,) je le telecharge.

Quand ya plus rien que l'bruit du frigo...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 15:45 

sympa :wink:

Citation:
adule par les meufs de la classe de Terminale option theatre qui fume des petards sous les sapins au lycee...

T'as été a Malherbe toi non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 15:47 

Ouaip, et avec Karl Blanchard, on a trouve l'truc pour se faire les meufs de la classe theatre (qui sont dures a baiser, selon le dicton). Mais on garde notre secret.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 16:30 

L'exposé est brillant, dommage que Legasp soit en train de roupiller au soleil dans le jardin chez mémé. Il appréciera plus tard, quand le Quinze de FRANCE aura gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 17:09 

Akage Du Forum a écrit:
Des gars nommes Oscar Tramor, Joe, Roger Cageot, Tomdar, Antonio Del Borno, Garbancito, venus d'horizons divers et varies (enfin non, mais bon) comme Les Hot Pants, Los Carayos, Les Casse-Pieds, decident de ne faire qu'un et montent la Mano Negra.

J'apporte une petite précision.
Los Carayos c'était un projet réunissant la fine fleur de la scène raock/alternative française durant les années 80. On y trouvait:

- François Hadji-Lazaro (Les Garçons Bouchers et de Pigalle)
- Manu Chao (alors chanteur des Hot Pants avant de fonder la Mano)
- Schultz (chanteur et guitariste de Parabellum - Mort aux vaches, mort au condés, vice les enfant d'Cayenne à bas ceux d'la sureté).
- Alain Wampas (premier contrebassiste des Wampas)
- Antoine Chao (le frère de l'autre).

Je vous conseille l'excellent "au prix où sont les courges"

Image

on y trouve des perles:
- l'escalier
- sit alone
- mama

bref, celles où Schultz est au micro sont des p'tites merveilles.

Des vidéos?

Los Carayos - Live In Pigalle - Raw Hede

LOS CARAYOS - MADELINE °LIVE°- rare RARE

Los Carayos - Live - Live In Bar

Si j'ai l'temps, j'ferais un p'tit trucs sur Parabellum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 17:19 

Akage Du Forum a écrit:
Ouaip, et avec Karl Blanchard, on a trouve l'truc pour se faire les meufs de la classe theatre (qui sont dures a baiser, selon le dicton). Mais on garde notre secret.
ouais vas y !! je crois bien que vous etiez 3 dans la cours de récré et là tu m'interesses ,surtout sur le 3eme :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 17:32 

Dio: j'ai un 33 de Los Carayos a te filer si tu veux.
Dessus ya Madeline justement (brillamment repris live a Kawasaki par la Mano au passage)

Jon: le rejeton scorait a sa maniere. Mais je m'etendrai pas sur nos annees lycees, j'ai eu du mal a devenir un adulte apres ca.

Mais ou j'ai foutu mon Gameboy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2007 19:46 

yeah akage de le forum t'as bien raison, la mano c'est une vraie révolution. un de mes premiers concerts aussi à la fin des années 80, au parc expo, à l'époque où le zénith-pourri n'existait pas encore et où on pétait les sièges de la salle georges brassens pour un concert de new model army. temps révolu, certes, mais souvenirs intacts.
bref un concert démentiel de presque 3h si j'ai bonne souvenance, des creepers qui volaient dans tous les coins de salle, du pogo, du slam, de la reprise du clash (i fought the law). encore maintenant je considère ce concert comme un des meilleurs auxquels j'ai jamais assisté.

quand à los carayos faut avouer que schultz, chao et lazaro... ça fait du boucan!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]