ritchie70 a écrit:
C'est marrant, mais personne ne mentionne Mr. Houillier, l'homme qui a reussi a foutre en l'air une equipe en moins de 18 mois.
Ce n'est pas son premier coup d'essai, qualif. de CDM 1994 (perdre contre Israel en menant 2-1 a la 85eme au Parc !!!), Liverpool a part ses debuts et ses titres avec, encore une fois, une equipe en place comme a Lyon...
Il est quand tres fort pour motiver ses troupes, non?
J'oubliais, ses super changements l'an dernier a 3 minutes de la fin contre Milan AC alors que Lyon etait en demi a 1-1 (resultat 1-3).
Desole pour les Supporters de PSG ou de Noeux-les-Mines.
Quand a Aulas, quand il dit apres match "C'est pas grave, on est en course pour un double historique", c'est juste historique pour Lyon, parce qu'un vrai double Coupe-Championnat, c'est avec la Coupe de France, pas la CDL (Auxerre l'a fait, non?).
Je ne crache pas sur la CDL pour une equipe comme nous, mais pour eux, maintenant en bourse et qui ne l'ont jamais joue pour gagner en 5 ans, no comment.
Pour les doublés Coupe de France - championnat :
Auxerre (1996)
Marseille (1989)
Bordeaux (1987)
Saint Etienne (1968, 1970, 1974, 1975)
Reims (1958)
Nice (1952)
Lille (1946)
RC Paris (1936)
Sète (1934)
Sinon le PSG est le seul a avoir réussi a gagné les deux coupes nationale la même année en 1998. Pour info cette année là Paris avait gangé les 3 finale qui ont eu lieu au stade de France coupe de France et coupe de la ligue pour Paris SG et la finale du championnat de France de Rugby par le Stade Français.
Mais aucune équipe n'a jamais fait championnat - Coupe de la ligue, ni le triplé forcément.