www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2007 10:45 

Citation:
Avis aux candidats à la présidentielle : « Je mets mon parrainage de maire aux enchères au profit des associations locales », assure André Garrec, 60 ans, agent commercial, maire DVD (depuis 1995) de Noron-la-Poterie, commune de 297 habitants dans le Calvados. « J'ai été sollicité par Le Pen, dont un représentant m'a encore contacté lundi soir, dit-il. J'ai aussi vu des délégués de Besancenot, Bové, Laguiller. » Quel que soit le signataire du chèque, le montant sera réparti entre l'école communale, le club cycliste, l'association des anciens et le club du temps libre. « Je n'ai pas informé le conseil municipal de mon initiative. Parrainer un candidat ne constitue pas un engagement », estime le maire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2007 11:38 

là, ça devient n'importe quoi...

A partir du moment où un parti fait plus de 5% à des élections nationales, ils devraient avoir le droit de se présenter à une élection sans parrainage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2007 11:41 

Comment peux tu savoir si un parti va faire plus de 5% avant que l'élection n'ait lieu ?
:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2007 12:17 

nicobi a écrit:
Comment peux tu savoir si un parti va faire plus de 5% avant que l'élection n'ait lieu ?
:shock:

Bah, on prend l'élection précédente... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2007 12:46 

L'admirable Nicolas Miguet est en garde à vue pour suspicion de détournement de parrainages. Cet homme ( et cette famille) sont formidables.

Un de ses frère se fait appeler "Monseigneur" et "Il règne sur une chétive communauté religieuse de cinq âmes, deux Soeurs et trois Frères, dans le village normand de Chandai (Orne)." (Le Monde, 16/02/03)
Mais sa relation avec "l'entrepreneur" N.Miguet n'est pas de tout repos :

"Philippe Miguet, le premier des trois frères, est en effet un prêtre un peu particulier, qui se fait appeler « Monseigneur » et se dit évêque d'une petite communauté religieuse, Notre-Dame de la Miséricorde, qui n'a jamais été reconnue par l'Eglise romaine. Depuis octobre 2002, il est mis en examen pour escroquerie et abus de confiance, pour avoir utilisé à des fins personnelles une somme de 45 000 euros, ce que dément sa communauté religieuse. Mais il s'exaspère surtout de la publicité que lui fait indirectement la notoriété de son frère. Les deux hommes se sont en effet fâchés pour une de ces affaires de fichiers qui paraissent jalonner la carrière de Nicolas Miguet. « Nicolas s'était proposé pour gérer gratuitement le fichier des 7 500 abonnés de notre petite publication, Mater Misericordiae, en s'engageant sur l'honneur à ne pas l'utiliser, assure Philippe Miguet. Il n'a pas respecté sa parole. » « J'agis parfois plus vite que je ne pense », répond seulement Nicolas Miguet."

(le Monde, 21.10.03)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2007 23:53 

OH LA LA JEAN MIMI !!! VOUS LE CROYEZ CA !!!

Sondage CSA à partir d'un échantillon national représentatif de 917 personnes, par téléphone, le 7 mars.

Nicolas Sarkozy 26% (-3)
Ségolène Royal 25% (-4)
François Bayrou 24% (+7)
Jean-Marie Le Pen 14% (=)

Dernière édition par Simply the Best le 07 Mar 2007 23:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:02 

Pascal Lamy premier ministre ?

Edit : c'est un pote journaliste qui m'a annoncé ça ce midi au sujet de Bayrou...

Dernière édition par Hastings le 08 Mar 2007 17:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 16:49 

T'es "énorme" Simplet. A chaque fois, tu prends les sondages qui t'arrange.
Moi j'ai entendu 21% aussi ce matin.

De toute façon, j'imagine qu'on ta déja dit que les sondages s'étaient un peu de la merde, alors à quoi ça servuirait d'user de l'energie à t'en persuader... Tu verra bien les résultats du premier tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:00 

On peut aussi faire un tant soit peu confiance au français. En témoigne ce sondage, qui "curieusement" n'a pas été beaucoup repris par les commentateurs politiques ne sachant que commenter des sondages. (Comme les commentateurs sportifs qui seraient bien en peine de commenter autre chose que les erreurs d'arbitrage et les rumeurs de transferts.)

Citation:
Le jugement est sans appel. Selon une enquête de l'IFOP pour une organisation professionnelle - Syntec Etudes Marketing et Opinion -, réalisée, du 22 au 25 janvier, auprès d'un échantillon de 804 personnes, 57 % des Français estiment que les sondages ne sont pas "un moyen d'information utile pour comprendre la vie politique". Mieux, si l'on peut dire, 78 % des personnes interrogées jugent que "les médias font parfois dire n'importe quoi aux chiffres issus des sondages".

(Le monde d'hier)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:06 

D'autant que ça aussi c'est un sondage...

Maintenant on fait des sondages pour savoir si les sondages servent à quelques choses.:roll:
STB doit être dans son élément en ce moment.

Pour ma part, je pense que les sondages servent à augmenter un côte de popularité: Royal aux élections du PS, maintanant c'est Bayrou...
Et les francçais quoiqu'ils en disent tombent dans le panneau. Comme STB, le français très moyen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:20 

Garcimor a écrit:
Pour ma part, je pense que les sondages servent à augmenter un côte de popularité: Royal aux élections du PS, maintanant c'est Bayrou...
Et les francçais quoiqu'ils en disent tombent dans le panneau. Comme STB, le français très moyen.

J'adore ce genre de discours élitiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:21 

Abidbol a écrit:
On peut aussi faire un tant soit peu confiance au français. En témoigne ce sondage, qui "curieusement" n'a pas été beaucoup repris par les commentateurs politiques ne sachant que commenter des sondages.

D'un autre côté, c'est un sondage qui dit cela...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:22 

Garcimor a écrit:

Si tu le dis, toi qui n'est pas un français très moyen c'est que cela doit être vrai alors....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:24 

bah les sondages ne m'influencent pas plus que ça, parce que je sais déjà pour qui je vais voter quoiqu'il arrive.
Donc oui, les sondages, je m'en fous, en effet.

Dernière édition par Garcimor le 08 Mar 2007 18:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2007 18:25 

Bon, les filles, au lieu de vous engueuler, y'a Guingamp vendredi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]