www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 05:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710, 1711 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 14:58 

J ' aimerai aussi connaître aussi l'impact des travaux en cours sur la politique des transferts
Secret -défense ou pas ? :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 15:04 

Merde, personne n'a parlé à Simply du fait qu'il y avait eu quelques investissements de lancés ?

Sinon là on parle de budget prévisionnel : il était de 27 millions, on ne sait pas à combien on a atterri. Peut-être 30 justement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 15:05 

Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:
- Le budget prévisionnel est très prudent, il est seulement monté à 30M€ (contre 27M€ l'an passé). Le financement des travaux ne doit pas aider...

27 millions de bugdet l'année dernière c'est impossible...
Je rappelle que pour la saison 2014/15, le club a affiché un budget quasiment équilibré (sans prendre en compte les ventes de Lemar ni Kanté) à hauteur de presque 30 millions... alors que nous avions fini "que" 13ème...
Pour 2015/16, avec une affluence et des prix en hausse et surtout une 7ème place, je ne vois pas comment le SMC peut être en dessous de 34 ou 35 millions de recette (et toujours sans compter les transferts).

Bref, c'est un peu énervant d'entendre les dirigeants essayer d'enfumer tout le monde avec un budget prévisionnel systématiquement minoré...
Mais bon pour la bonne santé financière du club, il vaut mieux ce discours que l'inverse...

Je pense que les montants que tu cites sont les budgets définitifs alors que je parle de prévisionnel, il ne faut pas qu'on mélange les deux.

De mémoire, ça donnerait ça :

2014/2015 : Prévisionnel 26M€, budget définitif 28M€
2015/2016 : Prévisionnel 27M€, budget définitif sans doute au dessus de 30M€
2016/2017 : Prévisionnel 30M€

C'est plus clair.

Edit : grillé par Sebmalherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 15:35 

Donc, en toute logique, ce sera 34 pour le budget définitif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 16:11 

Désolé Guigui. Ton chiffre pour 2014/15 n'est pas bon.

2014/15 :
Total Produits (hors mutations) = 29,867 millions
Total Charges (hors mutations) = 29,703 millions

Source : LFP

Bref, le SMC a bien fini la saison 2014/15 avec un budget quasiment de 30 millions.
De plus, il faut bien dire que lorsque les journalistes comparent les budgets, cela ne veut la plupart du temps rien dire .
Exemple : Le FC Lorient
Pour la même saison 2014/15, Lorient affiche un budget de plus de 37 millions d'euros.
Le neuneu de base va en déduire que Lorient a bcp de plus de moyens que Caen. Or ce n'est absolument pas le cas.
37 millions dans le cas de Lorient c'est le niveau des charges.
Côté recette c'est uniquement 28,4 millions soit moins que le SMC qui venait juste de remonter en Ligue 1

Bref, Lorient doit réussir chaque année à vendre pour juste équilibrer son budget ce qui n'est pas le cas de Caen.
Ce fut le cas du Mans qui pendant des années se retrouvait dans la même situation sauf qu'à partir du moment ils n'ont plus réaliser de gros transferts, ils ont coulé lamentablement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 16:41 

Mais à force de ne pas inclure les transferts, on doit avoir une sacrée cagnotte. A moins que les investissements ne figurent pas dans le budget de fonctionnement et que les recettes transferts servent à les financer mais je ne crois pas que ça se tiendrait au niveau comptabilité. Il faut dire qu'à la fac, j'avais des cours de compta et je trouvais ça tellement chiant que ce sont les premiers que j'ai séchés (avant presque tous les autres) pour aller au ciné à la place. Il faut dire que j'habitais le Quartier latin et que l'offre était large et les places étudiants pas chères.
A propos, où en est le Dankoikijou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:10 

Molko a écrit:
Mais oui, le seul objectif, c'est l'Europe. Même la Ligue des Champions. Si t'as pas gagné ton premier titre majeur trois ans après être monté en L1, t'as raté ta vie.

Pour faire court: un Malherbe inexpérimenté manque de très peu la Ligue Europa (à la satisfaction du plus grand nombre qui prédisait devant tant d'ambition l'implosion du club). Un Malherbe renforcé par des recrues "rompues à la L1" et maîtres dans l'encadrement des jeunes prometteurs, ça doit logiquement faire mieux, minimum 6e. A vue de nez l'Europe. CQFD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:12 

"Si on prépare la prochaine saison en disant 'il faut faire mieux que 7ème', on va droit dans le mur".
Patrice Garande, mai 2016 - France Bleu Basse Normandie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:21 

[quote Quand tu vois par exemple comment Vercoutre et Yahia ont échangé fréquemment avec Voisin dans la gestion des différentes étapes de sa blessure ... [/quote]
Après le Yahia bashing qui a sévi toute la saison, l'intéressé doit endosser, surpris et ému, le costume de maître formateur es djeunes. La consécration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:30 

Sebmalherbe a écrit:
ronnie bird a écrit:
Moins bien que 7e serait un désaveu.

Toute place au dessus de la quinzième est une performance quand tu as le quinzième budget de Ligue 1.
Pitié, laisse-nous et va supporter Paris, c'est fait pour toi.

Et tu pourras prendre ton pied et la ramener si on se plante. En attendant les résultats te donnent tort donc merci de fermer ta gueule et d'arrêter de polluer notre forum.

A te suivre, et à contrario, on ne peut "la ramener" qu'une fois qu'on s'est planté. Exact? Prévoir, anticiper, avoir un esprit critique sur le destin d'un club et sur sa gestion, c'est pas de jeu? Par ailleurs, si le projet de Caen, c'est de viser la 15e place ad æternam, bon courage les abonnés. Il faut du rêve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:32 

Ben c'est bon avec toi on est servis ! : -D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:38 

bigdudu a écrit:
Mais à force de ne pas inclure les transferts, on doit avoir une sacrée cagnotte. A moins que les investissements ne figurent pas dans le budget de fonctionnement et que les recettes transferts servent à les financer mais je ne crois pas que ça se tiendrait au niveau comptabilité. Il faut dire qu'à la fac, j'avais des cours de compta et je trouvais ça tellement chiant que ce sont les premiers que j'ai séchés (avant presque tous les autres) pour aller au ciné à la place. Il faut dire que j'habitais le Quartier latin et que l'offre était large et les places étudiants pas chères.
A propos, où en est le Dankoikijou ?

:) Les experts comptables -ou- ceux qui s'en donnent l'air sont tjs chiants. Pire pour la sous-catégorie des épiciers. Vive les artistes! Le spectacle, c'est mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 19:41 

Guigui a écrit:
Plussoyage en règle.

Sinon deux mini-infos qu'a balancé Caveglia hier et qu'on n'a pas trop relayé :

- Les tests physiques de Malbranque lors de sa visite médicale sont très bons, selon Cavegoal il est "tout sauf cramé".

:shock: Ouf. On respire. A nous l'Europe!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 20:51 

"Si on prépare la prochaine saison en disant 'il faut faire mieux que 7ème', on va droit dans le mur".
Patrice Garande, mai 2016 - France Bleu Basse Normandie.

"Un Malherbe renforcé par des recrues "rompues à la L1" et maîtres dans l'encadrement des jeunes prometteurs, ça doit logiquement faire mieux, minimum 6e. A vue de nez l'Europe."
Ronnie Bird, juillet 2016 - comptoir du bar du village

Hum, entre l'avis de Ronnie Bird et Patrice Garande, à lequel me fierai-je ?

Patrice Garande :
Depuis 40 ans dans le milieu
Champion Olympique
Diplômé
Meilleur buteur de D1
International A
446 matches pro
156 buts
Seul entraineur de l'Histoire du club avec Jeandupeux à avoir maintenu le club deux fois de suite en L1.
Seul entraineur de l'Histoire du club avec Jeandupeux à avoir emmené le club dans les 10 meilleurs nationaux

Ronnie Bird :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2016 22:01 

Garande, c'était en mai c.a.d avant d'avoir à sa disposition ces recrues que la L1 nous envie (à part peut-être Saint-Étienne et Lyon qui rigolent). Mais avec les brêves de comptoir on rigole aussi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710, 1711 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]