knais a écrit:
ronnie bird a écrit:
Guigui a écrit:
Jérémy Clément de nouveau proche du SMC ?
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-info-but-metz-et-caen-accelerent-pour-cohade-et-clement/(Entre nous j'ai envie que ça se fasse juste pour que Relou Bird se suicide.)

Entre nous (bien que je ne sois pas un fervent de l'entre-soi souvent partagé sur ce forum), je n'irai pas jusqu'au suicide pour satisfaire les penchants revanchards de "certains". Mais je constate, au fil des infos de transfert, que Malherbe est en passe de perdre sa jeune réputation de recruteur malin (à l'instar d'Angers qui persiste) pour devenir un espace de recyclage pour pros en fin de carrière et plus particulièrement une annexe sans imagination de verts désormais bien pâlichons . Des infos s'empilent, soit, mais en l'absence de toute réflexion critique sur le bien-fondé de la démarche. Qu'on range les guns et qu'on préserve les cervelles. Sous peine d'ossification irréversible.
Faut évoluer mon grand.... Angers recrute malin comme on l'a fait depuis 2/3 ans... Là, on tente un recrutement d'un niveau supérieur en visant bcp plus l'expérience et le vécu. Si on veut perdurer et stabiliser des résultats sur une saison entière, et pas vivre d'exploits et des trous d'air c'est la voie à suivre...
On ne souhaite plus ou moins piocher sur toutes les futurs éventuels potentiels de L2 mais plus sur l'encadrement de nos joueurs en place...

Si "évoluer" signifie prendre pour soi, au mot près, le discours officiel d'un Malherbe qui tâtonne et s'interroge, merci pour le modèle d'évolution.
Citation:
Là, on tente un recrutement d'un niveau supérieur en visant bcp plus l'expérience et le vécu.
On peut avoir quelques doutes sur la motivation de joueurs tels que Malbranque ou Dabo, devenus avec le temps des itinérants du spectacle et sur leur capacité d'investissement dans un projet tout neuf. Sont-ils,aujourd'hui représentatifs d'un quelconque "niveau supérieur"?...Apporteront-ils une réelle plus-value dans "l'encadrement de nos joueurs en place"? Pour Appiah par exemple?