www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1687, 1688, 1689, 1690, 1691, 1692, 1693 ... 3852  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 21:56 

Et encore, le cas Appiah n'est pas une question de ne pas avoir été intraitable, c'est que, si j'ai bien compris, grosso modo il y avait une "option" à 3M, ce qui correspondait lorsqu'on a signé le joueur à une somme dans le top 5 voire top 3 des meilleurs transferts de l'histoire du club. On peut regretter la somme sur laquelle il y aurait sans doute eu davantage à tirer, mais dès qu'elle était inscrite, y'avait plus grand chose à faire à part tenter de convaincre le joueur.

Pour le reste, aucun joueur ne doit être intransférable si on récupère de quoi remplacer + un petit plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 22:02 

Sur le principe je suis d'accord,12 millions pour Delort faut même le livrer sous papier bulle,mais c'est le toujours le discours qui est en désaccord avec les actes ,on garde personne dés qu'il prend un peu de valeur et ne construit rien sur la durée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 22:05 

Guigui a écrit:
Le club a l'air bien plus intraitable sur ces deux dossiers que celui d'Appiah. Après, quand Fortin dit que c'est 5M€ pour Da Silva, on sait aussi que ça peut se transformer en 3M€ + Corgnet, pour ne parler que de l’intérêt de Saint-Etienne...

J'aimerais que les deux restent, parce que j'aime les deux joueurs, pour le projet, pour la continuité, et aussi pour la crédibilité du discours des dirigeants, car il y a un mois, Garande disait que pour lui tous les joueurs cités seraient à Caen la saison prochaine, qu'ils adhéraient au projet Malherbe 2020, que ce n'était pas sérieux de faire des mercato avec 10 arrivées et 10 départs. Sur ce point, ça semble assez mal embarqué. Après, que Da Silva et Delort partent ne signifie pas pour autant qu'on ne saura pas rebondir et les remplacer efficacement. Qui aurait pensé il y a un an qu'on allait faire une meilleure saison avec un Kanté en moins qui n'est "qu'à moitié" remplacé par Delaplace ?

Concernant Delort, je l'aime beaucoup hein, mais entre-nous, si vraiment un club pose les 12M€ réclamés par Fortin, à la place du président je signe des deux mains, je prend l'avion avec le joueur et j'offre une caisse de champagne à son nouveau club.

Objectivement, en ne regardant que le Da Silva de cette saison, 5M, c'est très très correct et honnête et "facilement" remplacable en mettant le prix sur un achat. Maintenant, ca serait surtout gênant sur la complémentarité à reconstruire en défense centrale mais bon...
Quant à Delort, pareil, on n'est pas à l'abris d'une saison de confirmation loupée, et/ou un Delort comme la fin de saison, qui s'essouffle. A 12M, pareil, je le laisse partir moi, à condition, évidemment de refaire un coup à la... Delort, comme l'an passé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 22:11 

12 millions je serai très surpris que l'OM les mette sur un seul joueur. et l'OM ne fera rien avant d'avoir changé de main.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 22:17 

Sebmalherbe a écrit:
L'année dernière on perd Lemar, Kanté, Privat, Sala, Bénézet, Nangis et Duhamel

Et Koita.

et Bazile

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 23:10 

Molko a écrit:
Et encore, le cas Appiah n'est pas une question de ne pas avoir été intraitable, c'est que, si j'ai bien compris, grosso modo il y avait une "option" à 3M,

Sauf que pour Da Silva il y a aussi sûrement une clause qui le libère pour 5 millions.
Bref, on est mal... on va tous crever et descendre lamentablement en L2 avec plein de fric dans la bouche ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2016 23:27 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Et encore, le cas Appiah n'est pas une question de ne pas avoir été intraitable, c'est que, si j'ai bien compris, grosso modo il y avait une "option" à 3M,

Sauf que pour Da Silva il y a aussi sûrement une clause qui le libère pour 5 millions.
Bref, on est mal... on va tous crever et descendre lamentablement en L2 avec plein de fric dans la bouche ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 00:00 

Citation:
S'ils partent ce sera contre un gros paquet de pognon qui nous permettra de les remplacer par d'autres bons joueurs.

Visiblement les épargnants satisfaits et les investisseurs idéalistes semblent plutôt satisfaits par la politique actuelle du mercato local. Vendre au meilleur prix ses éléments d'avenir avec le souci primordial de l'équilibre financier tout en rêvant secrètement à des recrues de première bourre à pas cher; vendre Appiah, Da Silva, Delort, pourquoi pas Bessat, bref tous ceux qui ont brillé l'an dernier et ont pris une grande part dans le succès du club pour recruter des Delaplace, Kouakou, Alhadur, Diomandé...le type de politique suivie par Saint-Étienne (voir la jurisprudence Gradel) ou encore Marseille la saison passée avec les résultats que l'on sait. Pourquoi ne pas capitaliser sur les forces du groupe en place et avoir une politique d'investissement qui admette le risque mesuré sur le moyen terme? Une dynamique a été créée, il convient de l'entretenir sous peine de retomber dans des travers que l'on connaît trop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 05:36 

GUIGUI a raison, 12 pour DELORT, faut le faire; et DASILVA à 5, on peut trouver avec l'argent, trois bon joueurs!
Allez , on a l'habitude de changer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 09:26 

pascal francois II a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Bien vu Pascal. Des joueurs partent pendant le mercato et d'autres arrivent. Merci pour le scoop.

LA DIFFERENCE, CEUX SONT NOS MEILLEURS ELEMENTS QUI SE TIRENT; et là j'aurais raison depuis le début, l'Om a peut-être pas les sous pour ANDY, mais il y a pas que l'OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que Delort ne part plus à l'OM ? tu es sûr après que tu nous aies fait chié avec ton marseille de merde ? :shock: :shock:
VOUS VERRAIENT !!!

Bref comme les autres, pour 12 millions il peut partir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 09:38 

ronnie bird a écrit:
Citation:
S'ils partent ce sera contre un gros paquet de pognon qui nous permettra de les remplacer par d'autres bons joueurs.

Visiblement les épargnants satisfaits et les investisseurs idéalistes semblent plutôt satisfaits par la politique actuelle du mercato local. Vendre au meilleur prix ses éléments d'avenir avec le souci primordial de l'équilibre financier tout en rêvant secrètement à des recrues de première bourre à pas cher; vendre Appiah, Da Silva, Delort, pourquoi pas Bessat, bref tous ceux qui ont brillé l'an dernier et ont pris une grande part dans le succès du club pour recruter des Delaplace, Kouakou, Alhadur, Diomandé...le type de politique suivie par Saint-Étienne (voir la jurisprudence Gradel) ou encore Marseille la saison passée avec les résultats que l'on sait. Pourquoi ne pas capitaliser sur les forces du groupe en place et avoir une politique d'investissement qui admette le risque mesuré sur le moyen terme? Une dynamique a été créée, il convient de l'entretenir sous peine de retomber dans des travers que l'on connaît trop.

J'hesite entre : parler pour ne rien dire, ou s'écouter parler... j'opte pour les 2 en fait... :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 09:39 

C'est vrai qu'à Malherbe on a l'habitude du changement. On est même devenu en L1 (en Europe?) un modèle d'instabilité. Un coup je brille, un coup je redescends à l'étage en dessous. Une fatalité. Gravé dans les chromosomes du club, la malédiction de l'ascenseur. Dans le même temps, Malherbe brille par sa " bonne santé financière". Un projet emballant qui motive certainement le réabonnement massif de ses supporters. Marre à l'avance d'un projet qui sent l'enfumage. Marre du yoyo institutionnalisé. Marre d'attendre éternellement demain pour être plus forts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 09:43 

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 09:47 

En fait, c'est plutôt s'admirer en train d'écrire qui conviendrait. Mais laissons là la forme, parlons analyse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 09:57 

ronnie bird a écrit:
C'est vrai qu'à Malherbe on a l'habitude du changement. On est même devenu en L1 (en Europe?) un modèle d'instabilité. Un coup je brille, un coup je redescends à l'étage en dessous. Une fatalité. Gravé dans les chromosomes du club, la malédiction de l'ascenseur. Dans le même temps, Malherbe brille par sa " bonne santé financière". Un projet emballant qui motive certainement le réabonnement massif de ses supporters. Marre à l'avance d'un projet qui sent l'enfumage. Marre du yoyo institutionnalisé. Marre d'attendre éternellement demain pour être plus forts.

Marre de te lire, marre de te voir ici... au final, on pourrait se faire plaisir en fait, dégages d'ici, oublies Malherbe et ce forum, tu verras, tout le monde y gagnera !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1687, 1688, 1689, 1690, 1691, 1692, 1693 ... 3852  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]