www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1664, 1665, 1666, 1667, 1668, 1669, 1670 ... 3885  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 11:23 

NickP a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
(...) irrégulier et dilettante : le genre de profil (...) qu'affectionne Patoche.

Hein quoi comment???

Je veux dire qu'il sait y faire pour remettre dans le droit chemin les brebis égarées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 11:34 

dontonio a écrit:
Hastings a écrit:
Magenta a écrit:
Merci Guigui. Par contre 3 millions c'est pas une somme conséquente pour un latéral aujourd'hui.

En France, 3 millions c'est une somme énorme. Sur le marché anglais, c'est peanuts. Mais tous les joueurs seront pas vendus en Angleterre...

Le problème c'est pas de savoir si 3 millions c'est beaucoup sur le marché (hors premier league), c'est de savoir si tu vas trouver aussi bien avec cette somme ,Appiah pour moi est l'un des 3 meilleurs latéraux de la saison dernière.

le problème pour le club n'est pas de savoir si tu peux trouver aussi bien pour le même prix (on n'est pas près de mettre une telle somme sur un défenseur latéral !), mais si tu peux trouver un remplaçant correct pour presque rien (genre un mec expérimenté d'un niveau équivalent ou un jeune prometteur venu de L2), histoire de dégager la différence pour d'autres postes.

cela étant, 3 millions pour Appiah quand Amavi est parti pour 11 millions l'an passé à Aston Villa et Guerreiro part à 12 millions à Dortmund, c'est vrai que ça paraît pas énorme. mais les deux autres sont plus jeunes et internationaux espoirs et A.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 11:38 

Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Hastings a écrit:
Magenta a écrit:
Merci Guigui. Par contre 3 millions c'est pas une somme conséquente pour un latéral aujourd'hui.

En France, 3 millions c'est une somme énorme. Sur le marché anglais, c'est peanuts. Mais tous les joueurs seront pas vendus en Angleterre...

Le problème c'est pas de savoir si 3 millions c'est beaucoup sur le marché (hors premier league), c'est de savoir si tu vas trouver aussi bien avec cette somme ,Appiah pour moi est l'un des 3 meilleurs latéraux de la saison dernière.

le problème pour le club n'est pas de savoir si tu peux trouver aussi bien pour le même prix (on n'est pas près de mettre une telle somme sur un défenseur latéral !), mais si tu peux trouver un remplaçant correct pour presque rien (genre un mec expérimenté d'un niveau équivalent ou un jeune prometteur venu de L2), histoire de dégager la différence pour d'autres postes.

cela étant, 3 millions pour Appiah quand Amavi est parti pour 11 millions l'an passé à Aston Villa et Guerreiro part à 12 millions à Dortmund, c'est vrai que ça paraît pas énorme. mais les deux autres sont plus jeunes et internationaux espoirs et A.

J'ai jamais dit de réinvestir cette somme sur un latéral et c'est justement le problème ,trouver un joueur équivalent a beaucoup moins cher c'est quasiment impossible.Remplacer un trés bon joueur par un joueur "correct" comme tu le dis c'est s'affaiblir et c'est déjà pas en défense que l'on est le plus rassurant, c'est pour moi un chantier prioritaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 12:37 

dontonio a écrit:
J'ai jamais dit de réinvestir cette somme sur un latéral et c'est justement le problème ,trouver un joueur équivalent a beaucoup moins cher c'est quasiment impossible.Remplacer un trés bon joueur par un joueur "correct" comme tu le dis c'est s'affaiblir et c'est déjà pas en défense que l'on est le plus rassurant, c'est pour moi un chantier prioritaire.

mouais, c'est pas le poste le plus compliqué quand même. :)

Appiah est assez exceptionnel par sa constance et a pratiquement crevé l'écran l'an passé, mais si son départ est compensé par un latéral disons normal, et qu'il permet de recruter un (vrai) cador en milieu défensif, je ne pense pas que l'équipe dans sa globalité en souffrira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 12:45 

kash 14 a écrit:
Ils ont bien vendu Guerreiro 1 million...

Guerreiro est parti pour Lorient pour un peu plus de 3 millions + Bonus à la revente ... (Confirmé par L. Ferry dans France Football)
Et ce fut à l'époque un très bon transfert pour un club de Ligue 2 sachant qu'en plus ce joueur n'avait jamais joué en Ligue 1.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 77555.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 13:32 

Hastings a écrit:
dontonio a écrit:

mouais, c'est pas le poste le plus compliqué quand même. :)

Appiah est assez exceptionnel par sa constance et a pratiquement crevé l'écran l'an passé, mais si son départ est compensé par un latéral disons normal, et qu'il permet de recruter un (vrai) cador en milieu défensif, je ne pense pas que l'équipe dans sa globalité en souffrira.

On perdra peut etre un tres bon joueur oui mais faut relativiser aussi, il a mis 3 saisons pour arriver à ce niveau donc faudra mettre ca dans la balance avec son futur eventuel remplacant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 15:26 

APPIAH a été trimbalé, si je ne me trompe, pas tjs latéral!
DONC...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 15:31 

pascal francois II a écrit:
DONC...

C'est un double compte ou il est vraiment ...

Euh non en fait, je crois qu'il l'est vraiment :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 15:40 

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de blackos à se trimballer sur le terrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 15:41 

DONC...

EXACTE

APPIAH AILLEURS !!! LE BON DEGRET !!

POUETE POUETE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 16:07 

supfal a écrit:
DONC...

C'est un double compte ou il est vraiment ...

Euh non en fait, je crois qu'il l'est vraiment :lol:

Ben à un moment il jouait ailier droit faut dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 16:23 

Il occupait le flanc droit comme tous les latéraux modernes, de là à jouer ailier droit ... il a toujours été défenseur droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 16:29 

supfal a écrit:
Il occupait le flanc droit comme tous les latéraux modernes, de là à jouer ailier droit ... il a toujours été défenseur droit.

Je faisais référence au fameux match à Sainté où PF le prenait pour Rodelin :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 16:33 

OK je préfère :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2016 16:43 

Je me trompe peut-être mais pendant sa première saison il a un peu joué dans l'axe de la défense vu qu'il y avait Calvé à droite. Mais de là à dire qu'il a été trimbalé ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1664, 1665, 1666, 1667, 1668, 1669, 1670 ... 3885  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]