www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 23:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 166  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 08:26 

ajacques a écrit:
Citation:
Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a peu, Benzema était le capitaine de l'équipe de France. C'est qu'il devait être respecté dans les vestiaires. D'ailleurs l'Equipe en faisait des caisses là dessus.
Sur le papier, il est largement meilleur que Gignac. Je comprends que ça aurait été compliqué de le mettre sur le banc, avec toute la pression médiatique autour (à base gros plan sur Benzema à chaque fois que Giroud aurait tiré sur le gardien). Mais je reste persuadé que ce n'est pas ça qui a causé sa non sélection. Et je trouve ça dégueulasse. (pourtant je ne suis pas un gros fan de Benzema).

Personnellement cette non sélection ne me dérange pas puisque je considère que sportivement, tactiquement, l'équipe de France joue mieux sans Benzema. Comme elle joue mieux sans Ribéry.

Benzema en faisant abstraction de ce qu'il produit en club.

Parlons plutôt de son apport en équipe de France depuis qu'il y est. Quel est t'il ?? Efficacité proche du néant, influence sur le jeu plutôt néfaste.

Bref, on parle d'origine, mais jamais au grand jamais il n'y a de débat sur ses performances en EDF (protégé le petit ??).

Championnat d'europe 2008 : 2 matchs - 0 but
Championnat d'europe 2012 : 4 matchs - 0 but
Coupe du monde 2014 : 5 matchs - 3 buts (à partir des huitièmes, le néant)

Soit en phase finale de compétition 11 matchs et 3 buts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 09:37 

Gignac il est à 7 but en 26 matchs (je n'ai certes pas regardé s'il était titulaire souvent). Donc niveau stat, c'est quand même pas terrible.

L'apport de Benzema, c'est aussi un rôle de pivot, un jeu dos au but. D'ailleurs, je viens de voir que Benzema est le 8ème français toute époque confondue en terme de passe décisive (devant Pires et Valbuena), avec 16 unités. Je pense que ça aurait été vraiment intéressant de le voir jouer avec Coman (ou ben Arfa ou Martial) et Griezman.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 09:52 

Garcimor a écrit:
Gignac il est à 7 but en 26 matchs (je n'ai certes pas regardé s'il était titulaire souvent). Donc niveau stat, c'est quand même pas terrible.

L'apport de Benzema, c'est aussi un rôle de pivot, un jeu dos au but. D'ailleurs, je viens de voir que Benzema est le 8ème français toute époque confondue en terme de passe décisive (devant Pires et Valbuena), avec 16 unités. Je pense que ça aurait été vraiment intéressant de le voir jouer avec Coman (ou ben Arfa ou Martial) et Griezman.

C'est fou parce que tu remplaces Benzema par Giroud et c'est exactement ce que je pense. Alors qu'à chaque fois que Benzema a joué devant je l'ai trouvé trop lent dans les transmissions, à trop toucher la balle. Giroud a un jeu en pivot et fait des décalages en une touche qui accélèrent le jeu et mettent en valeur les autres joueurs. Je trouve d'ailleurs sa relation avec Griezman super intéressante. Bien sûr Benzema peut faire la différence tout seul, ce qui n'est pas (trop) le cas de Giroud. Mais je considère qu'on a sur les côtés (Martial, Coman, Griezman) et derrière (Payet, Pogba) suffisamment de talents individuels pour que Giroud ait sa place pour aspirer les défenseurs, prendre les ballons de la tête ou créer des décalages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 09:57 

Ah mais je trouve que globalement Giroud et Benzema se vallent. Benzema pourrait être sur le banc, ça ne me dérangerait pas.
Ce que je dis, c'est que Gignac est moins bon que Benzema.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 09:58 

Garcimor a écrit:

La je ne suis pas du tout d 'accord , c'est bien le problème de Benzema c'est qu'en plus d'être inéfficace il ne joue jamais a sa place , il dézonne tout le temps , joue rarement en remise mais cherche plutôt a se retourner, franchement le jeu de l'équipe est meilleur sans lui c'est tout,le reste c'est de la poésie.
Il marque des buts au réal certes ,mais dans une équipe qui marque 90 buts par an et où tous les ballons lui arrivent dans la surface.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 10:00 

Citation:
le développement d'une pratique sportive d'excellence fondée sur l'exemplarité éthique

Moi qui croyais que le haut niveau c'était la performance sportive attestée par les résultats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 10:14 

18cher a écrit:
Il ne manque plus que les interventions de Noah et Thuram et la fête est encore plus folle :lol:
Vive le sport !

Voila 18cher, l'intervention de Lilian Thuram, pleine de bon sens

http://news.maxifoot.fr/info-239958_160602/football.php

Déçu ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 10:33 

ajacques a écrit:
Garcimor a écrit:

C'est fou parce que tu remplaces Benzema par Giroud et c'est exactement ce que je pense. Alors qu'à chaque fois que Benzema a joué devant je l'ai trouvé trop lent dans les transmissions, à trop toucher la balle. Giroud a un jeu en pivot et fait des décalages en une touche qui accélèrent le jeu et mettent en valeur les autres joueurs. Je trouve d'ailleurs sa relation avec Griezman super intéressante. Bien sûr Benzema peut faire la différence tout seul, ce qui n'est pas (trop) le cas de Giroud. Mais je considère qu'on a sur les côtés (Martial, Coman, Griezman) et derrière (Payet, Pogba) suffisamment de talents individuels pour que Giroud ait sa place pour aspirer les défenseurs, prendre les ballons de la tête ou créer des décalages.

Il y avait ZAHIA pour ça avant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 10:34 

jesperolsen a écrit:
Citation:
le développement d'une pratique sportive d'excellence fondée sur l'exemplarité éthique

Moi qui croyais que le haut niveau c'était la performance sportive attestée par les résultats.

Réduire le rôle de modèle de l'équipe nationale à la culture du résultat ne saurait constituer le programme d'une fédération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 10:47 

backbiter a écrit:
18cher a écrit:
Il ne manque plus que les interventions de Noah et Thuram et la fête est encore plus folle :lol:
Vive le sport !

Déçu ??

Et Boudjellal qui ne fait pas dans la demie mesure comme d'hab

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ema/687715

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 10:58 

Réduire un attaquant au nombre de buts qu'il marque, c'est malhonnête et grotesque. Quoi, Delort, Savidan et El Arabi sont meilleurs que Zoran? Allons, moi aussi, comme vous, j'aime rire, mais ça reste un forum sérieux que diable.

Dontonio a écrit:
il ne joue jamais a sa place , il dézonne tout le temps , joue rarement en remise mais cherche plutôt a se retourner, franchement le jeu de l'équipe est meilleur sans lui c'est tout,le reste c'est de la poésie.

Je suis d'accord. Et en plus, quand le ballon tourne dans la défense adverse, il fait mine de trottiner en regardant ses chaussures, genre attention je ne vais pas tarder à aller presser le porteur. C'est pour ça qu'on l'a jamais sélectionné pour Heauville, Diogène le verrait faire ça, on raterait le prix du fair play pour assassinat d'un coéquipier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2016 14:00 

backbiter a écrit:
18cher a écrit:
Vive le sport !

Déçu ??

Non

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2016 21:09 

C'est propre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2016 21:10 

Bien content pour Giroud!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2016 21:19 

Par contre l'Ecosse, ils ont sans doute picolé toute l'après midi avec leurs supporters.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]