www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 166  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:00 

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:09 

benkb a écrit:
18cher a écrit:
Sauf que le sport de niveau demande de jouer avec les meilleurs

C'est faux, c'est une idée reçue. Le sport de haut niveau nécessite de jouer avec la meilleur équipe, le meilleur groupe.

Dois-je rappeler la Grèce, capable de gagner l'Euro avec exclusivement des joueurs de seconde zone au niveau international? Ou le Portugal, incapable de gagner un titre avec une pelleté de joueurs parmi les meilleurs au monde? Ou notre super coupe du monde en Corée, où on marque pas 1 but avec le top 3 des buteurs européens? Je continue?

ON VERAT ( :banane: ) :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:18 

benkb a écrit:
18cher a écrit:
Sauf que le sport de niveau demande de jouer avec les meilleurs

C'est faux, c'est une idée reçue. Le sport de haut niveau nécessite de jouer avec la meilleur équipe, le meilleur groupe.

Dois-je rappeler la Grèce, capable de gagner l'Euro avec exclusivement des joueurs de seconde zone au niveau international? Ou le Portugal, incapable de gagner un titre avec une pelleté de joueurs parmi les meilleurs au monde? Ou notre super coupe du monde en Corée, où on marque pas 1 but avec le top 3 des buteurs européens? Je continue?

EXACTE !
Sauf, si les mecs sont vraiment très au-dessus des autres (par exemple, les Américains en basket).
Les individualités sont telles que même s'ils ne jouent pas vraiment en équipe, ils gagnent de toute façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:18 

Abidbol a écrit:
Voilà comme Jolsen.
Il est possible, Big, que tu aies un jour privé un enfant de sortie scolaire, alors qu'il était innocent aux yeux de la justice.

Je n'ai jamais privé un enfant de sortie scolaire. Mais je comprends qu'un enfant puisse être sanctionné pour ne pas avoir respecté un réglement de l'école même si ce non-respect ne lui vaudrait pas sanction au regard de la loi. Sauf qu'il ne semble pas, dans un premier temps, que le non-respect de la charte ait suffi a sanctionné Benzema mais plutôt ses ennuis avec la justice. Je ne me prononce d'ailleurs pas sur le bien-fondé de la décision mais seulement sur la réaction de Benzema aux propos de Cantona, qui me paraît plus mesurée que scandaleuse. Je suis certain également que son absence et celle de Ben Arfa n'ont, de la part de Deschamps, aucune motivation à caractère raciste. En entendant la nouvelle concernant son interview et la façon dont elle était relatée, je m'attendais à bien pire que ce qu'il a dit en réalité. C'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:27 

Ca, si c'est pas un coup de la presse espagnole pour déstabiliser Deschamps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:28 

C'est plausible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 16:47 

J'me permet de copier-coller ce que Sebfoot a mis ailleurs :

Citation:
"Disputer l'Euro, d'accord, mais comment et avec qui ? [...] Lorsque Eric revient sur les terrains, arrive l'heure du choix. Que faire ? Casser ce qui est en train de se mettre en place de façon prometteuse ? [...] Ou bien tourner la page, au risque de polémiques interminables entre les pros et les anti-Cantona ? [...] Comment expliquer à des interlocuteurs, qui ne voient que les séquences les plus spectaculaires logiquement sélectionnées par la télévision, que nous avons, mon staff et moi, d'autres éléments d'appréciation ? [...] Cette incompréhension, je suis obligé de la gérer tant bien que mal. Mais elle n'a pesé d'aucun poids lorsque j'ai dû prendre ma décision, sur les seuls critères techniques, dans l'intérêt de l'équipe de France, toujours placée au-dessus de toute autre considération."

Aimé Jacquet, Ma vie pour une étoile, Ed. Robert Laffont/Plon, p. 96-97

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 17:19 

Ce qui me gêne c'est qu'on demande à des footeux de devenir des parangon de moralité.
de ce point de vue en sélection : plus de Canto, plus de Maradonna, plus de Gascoigne, plus de Chritiano Ronaldo (qui achète son bébé), plus de Messi (et son compte offshore)...

La moralité dans la vie privé et le foot ça n'a rien à voir.

Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a peu, Benzema était le capitaine de l'équipe de France. C'est qu'il devait être respecté dans les vestiaires. D'ailleurs l'Equipe en faisait des caisses là dessus.
Sur le papier, il est largement meilleur que Gignac. Je comprends que ça aurait été compliqué de le mettre sur le banc, avec toute la pression médiatique autour (à base gros plan sur Benzema à chaque fois que Giroud aurait tiré sur le gardien). Mais je reste persuadé que ce n'est pas ça qui a causé sa non sélection. Et je trouve ça dégueulasse. (pourtant je ne suis pas un gros fan de Benzema).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 17:24 

Garcimor a écrit:
plus de Canto, plus de Maradonna, plus de Gascoigne, plus de Chritiano Ronaldo (qui achète son bébé), plus de Messi (et son compte offshore)...

CQFD, parce qu'à part Maradona, elles ont gagné combien de trophées les équipes nationales qui avaient/ont ces joueurs dans leur équipe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 17:31 

Citation:
Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a peu, Benzema était le capitaine de l'équipe de France. C'est qu'il devait être respecté dans les vestiaires. D'ailleurs l'Equipe en faisait des caisses là dessus.
Sur le papier, il est largement meilleur que Gignac. Je comprends que ça aurait été compliqué de le mettre sur le banc, avec toute la pression médiatique autour (à base gros plan sur Benzema à chaque fois que Giroud aurait tiré sur le gardien). Mais je reste persuadé que ce n'est pas ça qui a causé sa non sélection. Et je trouve ça dégueulasse. (pourtant je ne suis pas un gros fan de Benzema).

Personnellement cette non sélection ne me dérange pas puisque je considère que sportivement, tactiquement, l'équipe de France joue mieux sans Benzema. Comme elle joue mieux sans Ribéry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 19:59 

Et elle joue moins bien sans Kanté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 20:10 

ajacques a écrit:
Garcimor a écrit:
plus de Canto, plus de Maradonna, plus de Gascoigne, plus de Chritiano Ronaldo (qui achète son bébé), plus de Messi (et son compte offshore)...

CQFD, parce qu'à part Maradona, elles ont gagné combien de trophées les équipes nationales qui avaient/ont ces joueurs dans leur équipe ?

C'est vrai que c'est parce que Ronaldo est une tete de con qu'il n'a pas gagné la Coupe du monde. Ce n'est pas certainement parce quil joue dans une équipe nationale en carton. :roll:

Autre exemple de mec avec une "moralité" de merde, qui a gagné une coupe avec son équipe nationale :
Suarez, Rivaldo, Romario, Anelka, Ronaldinho...
Je n'ai pas envie de chercher d'autres exemples de ce type, parce que globalement je me fous de savoir si tel ou tel joueur trompe sa femme ou picole les veilles d'avant match, tant que le joueur est bon sur le terrain, que ça colle avec le reste de l'équipe (sur le terrain) et que sa vie perso n'a pas de répercussions sur ses performances...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 21:22 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rra/687351
:banane: :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 22:32 

la reaction de le graët

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2016 23:19 

Et si, pour recentrer le débat, on revenait aux fondamentaux concernant l'Equipe de France, à savoir:
- la sélection des joueurs ne saurait s'opérer selon des critères faisant référence à l'origine ethnique, à la couleur de la peau ou à l'origine sociale et religieuse;
- la sélection nationale réunit les meilleurs éléments jugés sur leurs performances sportives et leur aptitude à se fonder dans un collectif compétitif tel que le définit son encadrement;
- la sélection se définit comme la vitrine du football national. Elle a pour mission le développement d'une pratique sportive d'excellence fondée sur l'exemplarité éthique de ses joueurs et de son encadrement...etc.
Une telle charte n'existe en fait qu'à l'état de vagues principes généraux rappelés en cas de conflit majeur par des sélectionneurs sur la sellette mais ils ne constituent pas, au final, un cadre de référence réglementaire s'imposant à tous les acteurs du foot hexagonal. D'où nos débats sans fin sur le bien-fondé de telle ou telle décision.
Pour conclure: - l'Equipe de France est tout saut raciste;
- la décision de Deschamps et de la fédé de se passer de Valbuena et de Benzema est une décision difficile mais inévitable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]