benkb a écrit:
ajacques a écrit:
Je comprends pas le Giroud(& Gignac) bashing qu'on lit un peu partout. Je sais qu'il y a 60 millions de sélectionneurs, que la majorité se désintéresse du foot de tous les jours, de la tactique, de l'équilibre de l'équipe etc ... mais putain j'ai l'impression que c'est un éternel recommencement, comme quand certains ne voulaient pas de Trezeguet. Mais allez jouer à la console et faites des roulettes avec vos équipes d'otaries ! Ca sert à rien d'empiler les danseuses s'il y a personne pour leur faire une remise ou créer des espaces.
Giroud c'est surtout que ce mec a un boulevard par manque de talents sur ce profil de pivot/finisseur. C'est quand même pas d'un niveau galactique comparé à Henry/Trézéguet/Pires/Platini. Il fait une saison correcte (13 buts 6 passes) dans une équipe d'Arsenal irrégulière, c'est bien mais pas top (on va dire: tout juste suffisant). Intrinsèquement Lacazette est bien meilleur mais on a déjà 3 fois son profil, et il ne donne pas les mêmes garanties de stabilité et d'expérience. A côté de ça, Gignac c'est le mec on fire, à l'état d'esprit incroyable.
Pour Ben Arfa et Valbuena vous vous attendiez à autre chose? L'équipe tourne admirablement bien sans eux, ils n'ont pas été dans les derniers bons coups de l'EDF, et bon, la saison de Valbuena...
Les surprises de mon côté c'est Cabaye et Digne. J'aurai mis des espoirs à leur place.
Cabaye oui bof. Ca fait un moment qu'il est là, il a un bon état d'esprit, il peut dépanner. Digne c'est typiquement le mec qui va pas l'ouvrir et être ravi de rentrer pour le dernier quart d'heure du 3eme match de poules. Pourquoi prendre un risque avec un "espoir" que Deschamps ne connait pas ?
Pour Giroud je ne dis pas que c'est un crack, j'apprécie beaucoup son jeu en remises (
exemple pas plus tard que dimanche) qui est parfait pour les joueurs qu'on a autour de lui. Evidemment que sa finition n'est pas à la hauteur d'un grand attaquant. Mais à l'heure actuelle, c'est le meilleur qu'on a à ce poste, point. En plus je le trouve bien meilleur en équipe de France qu'avec Arsenal.