www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 201  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 18:05 

J'ai relu le pavé de Landry, et je trouve qu'il "résume" plutôt bien l'état d'esprit du club à l'aune de son nouveau projet. Sans faire table rase de son histoire géniale et bordélique, mais en ayant conscience du joyeux bazar qui a précédé, le projet vise une restructuration globale et par définition se doit d'innover. Le logo ne pouvait donc pas être assis sur des acquis.
Là où je suis moins d’accord, c’est sur les valeurs. Historiquement, il eût fallute un minimum de stabilité et de pérennité pour rendre ces valeurs lisibles. Or Malherbe est pas loin d’être illisible. C’est pour ça qu’on l’aime.
<3 sur le bordel du truc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 18:14 

Voila.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 23:11 

Bon, en fait, je l'apprécie de plus en plus ce nouveau logo.

C'est comme les bons albums, ça s'apprécie de plus en plus au fil du temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 11:24 

Tu ne devrais pas tarder à t'apercevoir qu'il colle parfaitement à ton " va te faire..." de bienvenue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 11:31 

supfal a écrit:
ronnie bird a écrit:
Landry a écrit:
ronnie bird a écrit:
Normand raffiné et pacificateur du Duché de Guillaume

:lol:

Citation:
However, in terms of how William the Bastard was thought of in other periods of English history, his name, and that of the Normans, was synonymous with vicious repression and high taxation. All the periods of civil unrest seem to have used the rather romantic notion of Anglo-Saxon freedom as some kind of golden age. This happened during the Peasants Revolt (1381) and during and after the English Revolution (Civil War, if you really must). The Chartists also looked back at pre-Norman freedoms.

William himself put down revolts with great savagery, to the point of ethnic cleansing. He also used the Church to fully suppress all aspects of life, both temporal and spiritual. Only one English born bishop survived three years after the conquest, (Wulfstan of Worcester), the others were replaced with Norman stooges. The introduction of a feudal system that reduced the vast majority of the population to virtual slaves might have something to do with his lack of popularity, and the forced labour to build the castles that reinforced their repression seemed to have added to this.

Toutes ces exactions concernent non le Duché de Normandie (notre propos) mais le Royaume nouvellement conquis d'Angleterre. La terre des normands du XIe siècle pacifiée (voir la Trêve de Dieu), les Vikings oubliés, est apparue aux yeux de l'Occident comme un exemple de stabilité et de progrès (notamment dans le domaine du droit). Je persiste à penser que le symbole le plus fort de la Normandie - et donc du Stade Malherbe qui revendique son rang de club phare de la région- aurait dû
être l'étendard aux deux léopards et non la tête de barbare.

Et le Perche dans tout ça, il devient quoi ?

:roll: Et l'Alsace-Lorraine?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 12:07 

Landry a écrit:
Vltra a écrit:
J'ai relu le pavé de Landry, et je trouve qu'il "résume" plutôt bien l'état d'esprit du club à l'aune de son nouveau projet. Sans faire table rase de son histoire géniale et bordélique, mais en ayant conscience du joyeux bazar qui a précédé, le projet vise une restructuration globale et par définition se doit d'innover. Le logo ne pouvait donc pas être assis sur des acquis.
Là où je suis moins d’accord, c’est sur les valeurs. Historiquement, il eût fallute un minimum de stabilité et de pérennité pour rendre ces valeurs lisibles. Or Malherbe est pas loin d’être illisible. C’est pour ça qu’on l’aime.
<3 sur le bordel du truc.

Oui, voilà pareil, j'avoue me faire mal au crâne en triant et en réfléchissant, donc gros bordel à définir. D'où beauté.

:? Les logorrhées, ça finit souvent par filer mal au crâne. A l'auteur et aux lecteurs potentiels d'un forum, par définition ouvert au plus grand nombre. Le débat sur les valeurs, provoqué ( c'est bien le mot) par "certains" était en fait subsidiaire. Mieux aurai t’il valu ne parler que d'identité, sans crainte. C'était évoquer, du même coup l'histoire. Mais, pour en finir, tout ce discours sur le sens finit par s'éloigner fortement du visuel initial. On s'accorde sur l'approximation historique quant au choix du viking, on reconnaît la vocation régionale du club mais on pardonne en même temps l'oubli des léopards sur le logo...Le contenu caché importe mais l'effet produit? Sentiment de reconnaissance ou de légère trahison? Fiers ou pas fiers de ce logo?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 12:40 

Ronnie a écrit:
Le débat sur les valeurs, provoqué ( c'est bien le mot) par "certains" était en fait subsidiaire.

Héhéhé... Et voila, merci qui? Merci Cauet. Revoyons tout ça au ralenti.

1: Landry parle de nos valeurs.
2: Cauet demande quelles sont ces valeurs.
3: Ronnie explique que malgré ce que pensent "certains", Malherbe a bien des valeurs.
4: Cauet demande quelles sont ces valeurs.
5: Landry avoue que finalement, on parle de valeurs mais qu'on les partage avec tous les autres.
6: Ronnie nous annonce que le débat, "provoqué par certains", était finalement subsidiaire.

Image

Donc au final, des valeurs à nous, on en a pas, c'est bien ça? Branlette, donc.

On attaque le débat de "l'identité normande du Stade Malherbe", ou on arrête là?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 12:58 

Nous attendions le 4 à la suite de ronnie beurk, nous sommes extrêmement déçus par votre intervention castratrice M. Cauet. Je préfère vous l'dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 13:16 

Je me gardais sous le coude pour la fin, j'ai bien fait. Ronnie a écrit:
Expliquer à "certains" ce que peuvent être des "valeurs" lorsque leur "philosophie" personnelle est de ne pas en avoir risque de lasser beaucoup de monde.

Et donc finalement, moi qui ne revendique effectivement aucune "valeur", est ce moi qui annonce du flan ou me bourre le mou d'illusions grotesques, pour finir par filer la queue entre les jambes en expliquant que là n'était pas la question?

Moi tout seul, je te remercie, toi et toutes tes valeurs. Bonne vie dans le mensonge et l'illusion, profites en bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 13:27 

selon Sport à Caen, match des Espoirs contre l'Islande le 6 septembre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 13:44 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
selon Sport à Caen, match des Espoirs contre l'Islande le 6 septembre

C'était annoncé par Gravelaine l'autre soir. Tu as dû être un peu distrait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 13:54 

Benoit Cauet a écrit:
Je me gardais sous le coude pour la fin, j'ai bien fait. Ronnie a écrit:
Expliquer à "certains" ce que peuvent être des "valeurs" lorsque leur "philosophie" personnelle est de ne pas en avoir risque de lasser beaucoup de monde.

Et donc finalement, moi qui ne revendique effectivement aucune "valeur", est ce moi qui annonce du flan ou me bourre le mou d'illusions grotesques, pour finir par filer la queue entre les jambes en expliquant que là n'était pas la question?

Moi tout seul, je te remercie, toi et toutes tes valeurs. Bonne vie dans le mensonge et l'illusion, profites en bien!

Ben merci,quoi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 19:29 

Toujours autant d'accord avec le sieur Cauet.

Le problème des valeurs qu'on sort à propos de tout maintenant, c'est qu'on ne les définit jamais. Oui, il y a des valeurs au SMC, qui sont différentes de, par exemples celles de l'OM, on est d'accord. Mais quelle valeur du SMC lui serait unique, c'est à dire exclusive, qu'on ne retrouverait pas chez les autres clubs du même "style" ? On a des valeurs, oui. Mais les autres aussi.
Non ?

Et si la question est celle du logo, je trouve qu'il correspond parfaitement à la demande et qu'il est particulièrement réussi sous cet angle. Si, démon point de vue, quelque chose doit être interrogé, c'est justement la demande et cette question de "l'identité" de la Normandie (il n'y a pas d'identité normande, mais des identités de Normandie et on a tendance a exagérer l'importance des Vikings dont on n'oublie toujours qu'ils n'étaient pas des guerriers, mais des marchands). Et dernière blague là-dessus, le mobilier archéologique Viking est nettement plus important en Bretagne qu'en Normandie. Mais au moins on a le Mont.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 19:31 

Le viol c'est une valeur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2016 19:47 

J'espère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 201  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]