www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 201  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:15 

A mon sens, la phrase de l'Vl ne contient pas de soutien - même implicite - de cet état de fait.

Il me semble à moi aussi que le merchandising (mot horrible), dont la vente de maillots, constitue un enjeu majeur des finances des clubs. C'est même une des rares recettes qui ne dépende pas totalement des résultats sportifs, au contraire des droits TV, des cessions de joueurs, voire de la billetterie. Nan ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:16 

Huisgonde a écrit:
Le foot, c'est 11 joueurs qui jouent contre 11 autres. Le reste n'est que pollution.

Non ça c'est la définition du football amateur, nuance. Si ça vous donne des boutons de parler business plan, de bénéfices, de créations d'emplois, du boulot que le SMC va donner aux entreprises locales jusqu'en 2018, retournez supporter l'AS Démouville ou le FC Basly, puisque c'est le foot buvette votre vraie passion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:18 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:19 

Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Le foot, c'est 11 joueurs qui jouent contre 11 autres. Le reste n'est que pollution.

Non ça c'est la définition du football amateur, nuance. Si ça vous donne des boutons de parler business plan, de bénéfices, de créations d'emplois, du boulot que le SMC va donner aux entreprises locales jusqu'en 2018, retournez supporter l'AS Démouville ou le FC Basly, puisque c'est le foot buvette votre vraie passion.

Bah ouais, nous nous sommes des gros connards qui ne voulons surtout pas créer d'emplois dans les entreprises locales. Implacable. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:21 

tite-live a écrit:
A mon sens, la phrase de l'Vl ne contient pas de soutien - même implicite - de cet état de fait.

Alors que moi je parlais sérieusement de trépaner mes ennemis, tu t'en doutes.

Edit : il faudra m'expliquer en quoi supporter le foot amateur est incompatible avec le fait de supporter un club pro. Mais dans le fond Guigui, c'est l'absence de kir à la buvette que tu fustiges ?

Soutien à Démouville et Basly.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:25 

Tout à fait Guigui. En face (ou à côté, pour moi c'est pas forcément opposé) du foot amateur, y'a le foot pro, qui est obligé de s'inquiéter de business plan, bénéfices et tout le toutim.

Il n'y a pas de mal pour moi à avouer que le logo et le package normands conquérants vikings machins sont une des roues de ce plan. Ca ne me gêne pas, c'est assumé. Et en plus, esthétiquement, j'aime bien.

Mais lire que ça représente des valeurs, une identité, un esprit club... Holala... Holalalala... Bon tu me dira, c'était Landry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:30 

En vlà de l'identité !!

Tweet: https://twitter.com/GaleryGirondins/status/733673981836939264

J'ai vomi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:33 

Sympa le pyjama

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:34 

tite-live a écrit:

Oui, évidemment.
tite-live a écrit:
Il me semble à moi aussi que le merchandising (mot horrible), dont la vente de maillots, constitue un enjeu majeur des finances des clubs. C'est même une des rares recettes qui ne dépende pas totalement des résultats sportifs, au contraire des droits TV, des cessions de joueurs, voire de la billetterie. Nan ?

Disons que le merchandising offre plus de certitudes financières que le reste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:39 

Benoit Cauet a écrit:
Tout à fait Guigui. En face (ou à côté, pour moi c'est pas forcément opposé) du foot amateur, y'a le foot pro, qui est obligé de s'inquiéter de business plan, bénéfices et tout le toutim.

Il n'y a pas de mal pour moi à avouer que le logo et le package normands conquérants vikings machins sont une des roues de ce plan. Ca ne me gêne pas, c'est assumé. Et en plus, esthétiquement, j'aime bien.

Izbak, dans le sondage des Bretons a écrit:
Tellement "metal", ce logo... Je ne suis supporter d'aucune équipe mais je suivrai les caennais avec un peu plus de sympathie maintenant. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:40 

M.O.P a écrit:
En vlà de l'identité !!

Tweet: https://twitter.com/GaleryGirondins/status/733673981836939264

J'ai vomi

Holalalalalala..... Fiérté, jeunesse, identité... <3

Des valeurs qui collent tellement avec le jeu attrayant de l'équipe et la joie de vivre d'Ulrich Ramé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:46 

Y'a quand même une histoire d'image qui souhaite renvoyer le club à travers son logo. Les écussons du club, y compris celui du centenaire, ont longtemps été sobres et assez humbles - ce qui me semble bien correspondre avec la réalité du club et de la région :
Image Image Image

Mis à part l'accident Pepsi, la seule exception a été l'écusson drakkar, plus clinquant, plus moderne, et qui a été magnifié, en quelques sortes, par les résultats sportifs des premières années. Il me semblait d'ailleurs, en lisant les forums, que les supporters en sont longtemps restés un peu nostalgiques.
Image

Ce qui me chiffonne avec ce nouveau logo, c'est qu'il marque une bascule vers de l'entertainment complément assumé, rompant avec la sobriété traditionnelle de nos écussons (et celle des écussons des grands clubs européens, soit dit en passant) et avec très peu de rappels du passé du club - me semble-t-il. En termes d'image, il marque vraiment une rupture, et je ne suis pas sûr d'adhérer. J'aurais aimé que l'écusson soit une espèce de synthèse des précédents, qu'il se marque en filiation. J'aurai trouvé ça classe en fait, et ça m'aurait semblé plus durable.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 17:48 

Vltra a écrit:
Izbak, dans le sondage des Bretons a écrit:
Tellement "metal", ce logo... Je ne suis supporter d'aucune équipe mais je suivrai les caennais avec un peu plus de sympathie maintenant.

C'est bon ça, si y'a un public qu'est au taquet pour dépenser des fortunes en trucs inutiles, c'est bien les metalleux. Je connais même deux débiles qui sont allés en Norvège pour se faire tatouer des E sur le bras.
Finalement un petit Amon Amarth live à Neo D'ornano en ouverture de saison, ça peut effectivement le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 18:20 

Hastings a écrit:
Y'a quand même une histoire d'image qui souhaite renvoyer le club à travers son logo. Les écussons du club, y compris celui du centenaire, ont longtemps été sobres et assez humbles - ce qui me semble bien correspondre avec la réalité du club et de la région :
Image Image Image

Mis à part l'accident Pepsi, la seule exception a été l'écusson drakkar, plus clinquant, plus moderne, et qui a été magnifié, en quelques sortes, par les résultats sportifs des premières années. Il me semblait d'ailleurs, en lisant les forums, que les supporters en sont longtemps restés un peu nostalgiques.
Image

Ce qui me chiffonne avec ce nouveau logo, c'est qu'il marque une bascule vers de l'entertainment complément assumé, rompant avec la sobriété traditionnelle de nos écussons (et celle des écussons des grands clubs européens, soit dit en passant) et avec très peu de rappels du passé du club - me semble-t-il. En termes d'image, il marque vraiment une rupture, et je ne suis pas sûr d'adhérer. J'aurais aimé que l'écusson soit une espèce de synthèse des précédents, qu'il se marque en filiation. J'aurai trouvé ça classe en fait, et ça m'aurait semblé plus durable.
Image

[Jurisprudence Tite-live : "je vous demande de ne pas faire d'amalgame s'il vous plaît"]

Tout le débat est là, dans la rupture.

En effet, on bascule immanquablement dans l'entertainment. Et il est évident que l’image proposée tient plus de la mise en scène qu'aut'chose. Belliqueux, le viking l’est en apparence. A l’instar de la comm des franchises US, l’agressivité supposée renvoie vers un contexte d’exhibition sportive. Un spectacle où s’affronte des rivaux et des concurrents. La marque tente donc de se raconter à travers une imagerie guerrière. Sans pour autant se réinventer, puisque la combattivité et la solidarité font partie de son adn. Par ailleurs, Malherbe reste fidèle à sa réputation de club populaire à travers un discours accessible. Je ne reviens pas sur les doléances autour des clochers qui demeurent un symbole de la ville et pas du club… Mais, selon moi, le retour au drakkar des années 80 aurait été une erreur. Déjà parce que le dessin était trop objectif, sa forme n’avait pas autant d’impact visuel et ne produisait pas les effets hypnotiques d’un regard. Ensuite parce que ce revival ne se justifiait dans le nouveau projet du club qui, comme son nom l’indique, se veut porté vers l’avenir. Et enfin, parce que cette option aurait pu être perçue comme une réponse complaisante à l’égard de quelques nostalgiques. Or, un logo doit parler à tous, sans discrimination, sans distinction du niveau de connaissance. Et la perception d’une identité doit rester immédiate, c’est à dire sans analyse, sans code de lecture poussé, sans recours à un historique qui la justifierait et tenterait d’expliquer la juxtaposition incongrue d’un drakkar et de 3 clochers stylisés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 18:30 

Putain j'ai tout compris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 201  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]