www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3012 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 201  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:40 

Tout cons... :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:43 

Non mais sérieux faut se calmer, sur l'ancien logo il y avait un drakkar : on a jamais crié au scandale !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:45 

C'est beau un drakkar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:46 

bigdudu a écrit:

Chiottes ! Néanmoins j'ai hésité pour celle-là :p

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:50 

Klem a écrit:
bigdudu a écrit:

Chiottes ! Néanmoins j'ai hésité pour celle-là :p

Sinon y'a les messages privés (en haut, sur votre gauche).
:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:51 

Tu as raison mais là c'était trop tentant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:52 

:mrgreen: :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 23:56 

Bon, bonne nuit. J'espère ne pas faire de cauchemars remplis de Vikings agressifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:02 

Matix a écrit:
Pour illustrer, c'est comme si le Stade Rennais changeait son logo en mettant Erminig version futuriste. J'abuse vous me direz? Mais c'est le bien le cas ici.

L'élève à voulu dépasser le maître, c'est maladroit, mais humain.

Matix a écrit:
Je trouve très dommage que le club ait fait le choix de ne pas garder les symboles de la ville. La majorité des clubs en France, en Europe ont un logo qui représente leur ville. Dernièrement, ce sont le LOSC, Nantes, Brest, Lorient, Nancy, le HAC qui l'ont changé. Ils ont tous gardé/sont tous allés dans ce sens.
Alors oui, vous me direz qu'on est pas des moutons nous les normands et qu'il faut se démarquer; Mais là franchement, c'est mal choisi.

Nous c'est : une ligne éditoriale qui change tous les 5 ans; à tel point que lorsqu'on demande quel est le logo de Caen, les plus anciens parleront du Drakkar, les autres du logo "pepsi", les autres encore du logo du centenaire. Aucun sens. Pourquoi changer du tout au tout constamment?
Je partage aussi complètement l'avis que ce logo fait sport US; en le regardant bien, ça fait plus Stade Viking de Caen que Stade Malherbe de Caen. Ca me rappelle le sombre épisode des Caen Horses... Et je suis d'accord sur le côté "agressif";

Je suis également d'accord avec ça, mais pour moi ça se limite à un constat, je ne trouve pas ça dommage.
En fait Landry, nos valeurs et notre identité, c'est peut être de ne pas en avoir. En latin ça peut être pas mal pour l'inscription de la sortie du tunnel de dans 5 ans.

Valum Identitarium Est, Nom Valum Identitarium Habemus.

(On le transcrira en runes quand même.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:13 

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous d'une génération qui a connu le grand Malherbe par le prisme du logo du Drakkar, mais le temps passe, et on a beau malgré tout être pour la plupart toujours présents, on ne remplira pas le stade éternellement entre vieux nostalgiques. L'avenir c'est la jeunesse, et je pense que ce logo très moderne et il est vrai un peu "gamer" sur les bords peut vraiment accrocher les gamins.

Vous me direz qu'on ne tombe pas amoureux d'un club de foot par son logo, et ce n'est bien sûr pas le cas. Mais moi si je me remémore le gamin de 10 ans que j'étais, un logo comme celui-ci m'aurait au moins interpellé et il est fort possible que la marque m'aurait beaucoup plu, j'aurais eu envie d'aller au stade, envie que mes parents m'achètent une casquette, une chemise en carton, un cartable ou que sais-je encore avec ce logo "agressif" qui me donne envie de mimer un Kamehameha. Ça peut-être une porte d'entrée pour des enfants qui deviendraient par la suite de vrais supporters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:17 

Benoit Cauet a écrit:
Matix a écrit:
Pour illustrer, c'est comme si le Stade Rennais changeait son logo en mettant Erminig version futuriste. J'abuse vous me direz? Mais c'est le bien le cas ici.

L'élève à voulu dépasser le maître, c'est maladroit, mais humain.

Matix a écrit:
Je trouve très dommage que le club ait fait le choix de ne pas garder les symboles de la ville. La majorité des clubs en France, en Europe ont un logo qui représente leur ville. Dernièrement, ce sont le LOSC, Nantes, Brest, Lorient, Nancy, le HAC qui l'ont changé. Ils ont tous gardé/sont tous allés dans ce sens.
Alors oui, vous me direz qu'on est pas des moutons nous les normands et qu'il faut se démarquer; Mais là franchement, c'est mal choisi.

Nous c'est : une ligne éditoriale qui change tous les 5 ans; à tel point que lorsqu'on demande quel est le logo de Caen, les plus anciens parleront du Drakkar, les autres du logo "pepsi", les autres encore du logo du centenaire. Aucun sens. Pourquoi changer du tout au tout constamment?
Je partage aussi complètement l'avis que ce logo fait sport US; en le regardant bien, ça fait plus Stade Viking de Caen que Stade Malherbe de Caen. Ca me rappelle le sombre épisode des Caen Horses... Et je suis d'accord sur le côté "agressif";

Je suis également d'accord avec ça, mais pour moi ça se limite à un constat, je ne trouve pas ça dommage.
En fait Landry, nos valeurs et notre identité, c'est peut être de ne pas en avoir. En latin ça peut être pas mal pour l'inscription de la sortie du tunnel de dans 5 ans.

Valum Identitarium Est, Nom Valum Identitarium Habemus.

(On le transcrira en runes quand même.)

Hello BenCo, c'est un constat en effet. Je ne peux que constater les faits puisque je ne l'ai pas choisi. Je trouve dommage, comme l'a redit Hastings ensuite, de ne pas être allé vers des symboles de la ville ou de la région comme c'était le cas dans le passé. On utilisait les léopards d'ailleurs sur nos maillots, cela aurait pu être une piste et on aurait gardé une continuité.
Je regrette juste d'avoir utilisé le viking comme unique symbole de ce club qui à plus de 100 ans d'histoire et de ne pas l'avoir gardé comme simple mascotte ou sur nos éléments de présentation. Ou intégré avec d'autres symboles.
Voici un logo, qui, pour moi, est l'exemple d'un logo modernisé réussi: différents symboles, l'histoire d'une ville, une ligne éditoriale continue, un ballon de foot, les couleurs du club et un design en un seul bloc (pour reprendre l'avis de Klem)
Image

Dernière édition par Matix MC le 20 Mai 2016 00:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:18 

Y'a quand même un super jeu de mot avec le 19 Caen 13

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:21 

Huisgonde a écrit:
Y'a quand même un super jeu de mot avec le 19 Caen 13

:lol:
Et au passage, je trouve d'ailleurs cette coupure pas très harmonieuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:34 

J'aime assez le nouveau logo, si je devais faire une petite critique je trouve qu'il s'étend un peu en longueur. Sur le compte twitter ça rend assez mal, on voit pas grand chose je pense qu'il faudrait peut-être enlever "stade malherbe" et la bannière "19 Caen 13" pour ne conserver en PP que le noyeau dur du logo.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2016 00:55 

Guigui a écrit:
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, nous sommes tous d'une génération qui a connu le grand Malherbe par le prisme du logo du Drakkar, mais le temps passe, et on a beau malgré tout être pour la plupart toujours présents, on ne remplira pas le stade éternellement entre vieux nostalgiques. L'avenir c'est la jeunesse, et je pense que ce logo très moderne et il est vrai un peu "gamer" sur les bords peut vraiment accrocher les gamins.

Vous me direz qu'on ne tombe pas amoureux d'un club de foot par son logo, et ce n'est bien sûr pas le cas. Mais moi si je me remémore le gamin de 10 ans que j'étais, un logo comme celui-ci m'aurait au moins interpellé et il est fort possible que la marque m'aurait beaucoup plu, j'aurais eu envie d'aller au stade, envie que mes parents m'achètent une casquette, une chemise en carton, un cartable ou que sais-je encore avec ce logo "agressif" qui me donne envie de mimer un Kamehameha. Ça peut-être une porte d'entrée pour des enfants qui deviendraient par la suite de vrais supporters.

Je comprends ce que tu veux dire Guigui. Après pour moi, un logo c'est comme une carte d'identité. Cela est censé te définir. De mon point de vue, c'est encore plus important que le design d'un maillot (qui change chaque saison). Garder les symboles qui ont fait l'histoire de ton club et de ta ville est très important. Tu ne peux pas modifier ton emblème constamment comme ça a été le cas ces dernières années. Tu peux décider de le moderniser, mais changer du tout au tout, c'est juste pas possible et pas crédible.

Je suis aussi d'accord, il peut accrocher les gamins. Mais quand ces gamins deviendront grands, penses-tu qu'ils auront le même avis ? La modernité comme son nom l'indique se démode. Et je ne suis pas persuadé que le look moderne 2016 soit adapté en 2026. Ou alors le club prend pour parti de changer de ligne éditoriale régulierement. Ok. Mais ça me désolerait encore plus.

Enfin et c'est sans doute pour moi le point le plus essentiel de ma vision, je ne trouve pas qu'une tête de Viking symbolise le Stade Malherbe. Et c'est pour moi censé devoir le symboliser.
Le club fait l'effort de nous rattacher à notre histoire, (et je loue tous leurs efforts; ce qu'ils font dans l'aménagement du stade est magnifique, par ex), à notre identité par une campagne de com bien amenée depuis 2-3 ans mais a peut être oublié, via ce logo, de garder les symboles qui ont fait son histoire. "L'idée du viking était bien mais, dans ce cas ci, vraiment mal exploitée, pas adaptée". On avait pourtant pleins d'autres symboles.
Là, j'ai cette impression qu'on a poussé le côté Conquérant à l'extrême...

On est un club familial, on veut même devenir un grand club. Et tous les grands clubs gardent eux leur logo originel. Certains modernisent mais restent fidèles.
A titre encore de comparaison, les Qataris, qui pourtant auraient peut être voulu changer et marquer davantage leur empreinte par un changement de logo completement different ont fait le choix de rester dans une continuité. Sans doute aussi pour ne pas arriver comme des éléphants et choquer. Mais c'est très intelligent et tout à leur honneur d'avoir souhaité garder les symboles et l'histoire du logo précédent et plus largement l'héritage du PSG.

Et pour faire encore plus local, le logo du CBC qui a changé il y a 2 ans est pour moi l'exemple d'un logo bien modernisé. Un changement des lignes graphiques avec l'ajout d'un ballon de basket.

manu96 a écrit:
Ceux qui voulaient un retour aux fondamentaux, le drakkar, les clochers de la ville de Caen etc vont sacrément faire la gueule.

Ouais, légèrement.

Matix,
#TeamDrakkar
#TeamClochers
#TeamVieuxCons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3012 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 201  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]