A ce propos pour la montée des meilleurs 2ème.
J'ai une petite question au niveau du règlement. J'ai lu l'extrait du règlement, mais on me donne 2 interprétations pour départager 2 équipes à égalité
Extrait du règlement :
Citation:
EN SENIORS et JEUNES (championnat Aller/Retour) : Pour déterminer, en cas de choix entre plusieurs
groupes, les équipes appelées à accéder à la division supérieure ou à descendre en division inférieure, on
procèdera aux dispositions suivantes :
A) accession : Dans chaque groupe, l’équipe concernée est classée en fonction d’un minichampionnat
composé des six équipes terminant aux premières places dont elle.
B) Descente : Dans chaque groupe, l’équipe concernée est classée en fonction d’un minichampionnat
composé des six équipes terminant aux dernières places dont elle.
Si un ou des groupes présentent des équipes en surnombre, les équipes participant au mini-classement
doivent avoir un positionnement identique lors du classement final du groupe.
Les équipes forfait général ou exclues dans un groupe ne peuvent être inclues dans ce mini-championnat
et impactent donc le positionnement des équipes prises en compte, positionnement qui doit être
strictement identique dans tous les groupes.
Les dispositions suivantes sont appliquées lorsqu’il est établi un classement pour départager des clubs
participants à un groupe différent
A) A la suite du classement des équipes concernées dans les divers mini-championnats, en cas
d’égalité de points entre les équipes à départager, il est tenu compte de la différence entre les buts
marqués et les buts concédés (y compris les buts comptabilisés à la suite d’un forfait ou d’un match
perdu par pénalité)
B) En cas de nouvelle égalité, il est tenu compte du plus grand nombre de buts marqués
C) En cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes
Certains me parlent de la différence (goal average) : (Nombre de buts marqués) - (Nombre de buts encaissés)
L'hypothèse qui me semble la plus logique quand je lis le texte. En maths une différence, c'est une soustraction.
Mais j'entends également parler de quotient : (Nombre de buts marqués) / (Nombre de buts encaissés)
Et la ça peut changer pas mal de choses dans le classement, puisque ça va plutôt favoriser l'équipe avec une meilleur défense.
Quelqu'un est calé la dessus ?