bienvenue en France
Citation:
Jeudi 12 Mai la décision est prise d'aller occuper pacifiquement la DIRECCTE d'Hérouville st Clair. Nous arrivons sur place vers 15h.
S'en suit les faits déjà décrits depuis 3 jours. Je suis interpellé comme 24 autres personnes ce jour-là.
À mon arrivée au commissariat, je donne des numéros à un policier qui préviendra mes proches et également un autre numéro à destination de mon entreprise car je travaillais ce soir même à 23h00.
Je suis placé dans une cellule pour deux personnes maximum, nous serons 8 dedans à se partager 2 matelas. Heureusement le moral reste bon (malgré les insultes et humiliations que nous subissons de la part des policiers, bref...) grâce aux camarades a l'extérieur qui nous ont soutenus toute la nuit (un grand merci à eux) et grâce évidemment aux 7 autres personnes en cellule avec moi.
Durant la fin d'après-midi un policier vient nous informer que nos proches (et mon entreprises) ont été prévenus de notre mise en GAV.
Grand soulagement pour les autres et moi-même !
Je suis auditionné vendredi a 9h30, lorsque le policier lit les faits qui me sont reprochés "Tentative de vol de mobilier en groupe" il se met à rire spontanément avec mon avocat... Preuve du ridicule de la situation.
J'arrive à rentrer chez moi vers 14h où j'apprends à ma grande surprise que mon entreprise n'a pas été prévenue de ma GAV !
J'appelle immédiatement mon employeur mais rien n'y fait, je suis prié de ne plus me rendre au travail, mon patron étant très énervé que je n'ai pas prévenu de mon absence.
Je suis donc à ce jour viré !