Guigui a écrit:
héhé la reprise de Ecstasy par Metallica.
Sinon d'un avis perso mon préféré de la trilogie a toujours été 'Et Pour quelques dollars de plus'.
Quel final magnifique
Bon, j'annonce la couleur
je dois être le plus grand fan de Leone de ce forum, ce n'est pas de la vantardise, mais c'est un honneur pour ceux qui arrivent juste après moi.
J'abonde dans le sens de Guigui, mon préféré reste "Pour quelques dollars de plus". Le moment de suspens de la montre est fabuleux, et Volonte et Kinsky sont vénérables, du coup, Van Cleef peut jouer autre chose que les brutes sans coeur, avec son côté père du scénar.
evidemment, The good the bad and the ugly est magnifique. Bon, ça doit faire au moins 3 mois que je les ai pas revu, faut que je m'y remette. C'est vrai que la course de Tuco lors de l'arrivée à Sad Hill est sublime, comme le moment de l'agonie du général avec son pont.
je vous conseille le grand silence, un spaghetti avec Trintignant muet et Kinsky, c'est extraordinaire aussi, la dernière image me donne encore des frissons.
De Leone, je vous invite à ne pas mépriser la Révolution où Rod Steiger et Coburn forment un peu un duo à la Blondin/ Tuco mais en plus suptil, faut dire que le film porte un toile de fond plus explicite que "Le Bon....". Il était une fois en Amérique est admirable aussi.
Quant au Colosse de Rhodes, péplum de Leone, il y a un moment exceptionnelle avec une poursuite naïve d'amoureux dans des jardins, le mec arrive sur un embranchement, genre "quelle direction a t elle prise?" sauf que comme c'est filmé en contre plongée on voit ses parties génitales. Enfin, pour vous dire que ce film anodin, perclus de détails de cet accabit, en raconte beaucoup plus qu'il ne veut bien le croire.
Seul il était une fois dans l'ouest est un peu en dessous, un peu trop américain à mon goût. Et puis Marie Sol dans "pour une poignée..." joue beaucoup mieux Claudia Cardinale que Claudia Cardinale dans "l'ouest".
bref. à écouter aussi, "the Big gundown", de John Zorn