www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 00:59 

JBJBJB a écrit:
J'extorque des sous à mon patron, il m'extorque mon travail.

Bref, bon deal.

Graham semble apprécier l'idée de Marx, qui pensait que le patron t'extorquait + de travail que tu ne lui extorquais d'argent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 10:57 

Den Boer, si tu n'as aucune sensibilité, si tu es tellement égocentrique et que ton seul but est de gagner du fric, suicide toi, tout le monde y gagnera (et surtout toi).

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 11:28 

l'attaque totale de Toox Yeaaaaaaaah !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 21:24 

Etre patron relève du génie car celui-ci crée et innove...

A partir de là, c'est normal qu'il tire une rémunération supérieure au salarié qui n'est pas l'origine de la création de l'entreprise.

Tout comme l'actionnaire qui prend le risque d'investir son argent dans le developpement de l'entreprise.

Graham si on suivait tes dires, il n'y aurait aucune création d'entreprise et nous serions encore à l'âge de pierre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 21:59 

Simply the Best a écrit:
Etre patron relève du génie car celui-ci crée et innove...

A partir de là, c'est normal qu'il tire une rémunération supérieure au salarié qui n'est pas l'origine de la création de l'entreprise.

Tout comme l'actionnaire qui prend le risque d'investir son argent dans le developpement de l'entreprise.

Graham si on suivait tes dires, il n'y aurait aucune création d'entreprise et nous serions encore à l'âge de pierre...

toi ta GUEULE !

va dire ça aux mecs d'Airbus industrie , tu sais la boite où les patrons se sont barrés avec le jack pot , il y a de ça 5/6 mois , en boursicotant sur l'achat et la revente d'actions EADS !
Un delit d'initiés ils ont appelés ça ! des mecs qui sont loin ,tres loin maintenant et toujours pas de traces de passage aux tribunaux !

Chirac a vendu une usine airbus aux indiens ,il y a de ça 2 mois environs,Cocorico !!!

Et regarde le cours de l'action aujourd'hui ; 24 €71 à l'ouverture et 25 €91 à la fermeture , et entre ces 2 cotations
10 000 bonhommes dehors !

alors TA GUEULE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 22:16 

Laisse tomber Graham , on s'adresse à un gros con de simplet tete de buse.

il reussira à nous prouver avec sa mauvaise foi coutumiere que c'est la seule issue !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 22:44 

Je suis désolé mais si on monte en Ligue 1, on pourra pas te garder Jon ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 01:25 

graham a écrit:
Jon Machin a écrit:

il reussira à nous prouver avec sa mauvaise foi coutumiere que c'est la seule issue !

Agréablement surpris que tu partages mon point de vue Jon. Mais je ne suis pas sûr que StB soit de mauvaise foi, je crois plutôt que comme beaucoup il a des oeillères sur la réalité sociale et sur la réalité des rapports économiques, et sutout c'est plus facile de se mettre la tête dans le sable, mais cela accroit les risques de se faire enfiler.

> Vous parlez des excès de certaines grandes entreprises pour en faire un propos général...
Si comme si je disais que Maradonna, beckam ou ronaldhino sont représentattifs de tous les footballeurs...

Sinon Graham, je suis salarié et je me porte très bien comme des millions de français...

Etonnant non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 01:30 

graham a écrit:
JBJBJB a écrit:
J'extorque des sous à mon patron, il m'extorque mon travail.

Bref, bon deal.

Mais non, il ne rémunére pas ton travail à sa juste valeur puisqu'il s'approprie la plus value, par conséquent tu travailles en partie gratuitement. Et moi je ne vois pas l'intérêt de bosser pour enrichir un type qui en plus prétendra que je lui suis redevable d'avoir du boulot alors que lui s'enrichit pendant que moi je gagne juste de quoi reproduire ma force de travail.

Et pour répondre à Den Boer qui semblait trouver baroque l'idée de vouloir abolir le salariat, ce court extrait d'un article du Diplo qui replace la question salarial dans une perspective historique :

Être salarié a longtemps représenté l'une des conditions les plus précaires du monde du travail. Tombaient dans le salariat l'artisan ou le paysan ruinés, le compagnon qui ne pouvait devenir maître... Il faut se souvenir que le principal parti de gouvernement de la IIIe République, le Parti radical, avait inscrit à son programme électoral, lors du congrès de Marseille de 1922, l'«abolition du salariat, survivance de l'esclavage».
"

Il reste encore une solution très contemporaine Graham, travailler dans un association à taille humaine. Personnellement je ne gagne pas des masses par rapport à bien d'autres salariés mais je me sens tellement mieux à ma place...

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 01:36 

Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
Jon Machin a écrit:

Agréablement surpris que tu partages mon point de vue Jon. Mais je ne suis pas sûr que StB soit de mauvaise foi, je crois plutôt que comme beaucoup il a des oeillères sur la réalité sociale et sur la réalité des rapports économiques, et sutout c'est plus facile de se mettre la tête dans le sable, mais cela accroit les risques de se faire enfiler.

> Vous parlez des excès de certaines grandes entreprises pour en faire un propos général...
Si comme si je disais que Maradonna, beckam ou ronaldhino sont représentattifs de tous les footballeurs...

Sinon Graham, je suis salarié et je me porte très bien comme des millions de français...

Etonnant non?

c'est ça elude ! pirouette comme d'habitude quoi !

les questions sont là ,mais les reponses dans la nature!

tu fournis la vaseline au moins ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 01:42 

le fait de licencier signifie une reprise en main de la société qui était en sureffectif

normal que l'action monte , un enfant le comprend sauf des imbéciles dans ton genre

cette entreprise a trop longtemps cultivé l'arrogance et voir Boeing passer largement devant me rejouit (d'autant plus que leurs moteurs sont européens mais là ça va devenir trop compliqué pour toi)

sinon les cuistots ils ne commettent jamais de délits peut etre ?

un rapport vient de sortir sur la situation déplorable des sandwicheries ...

on t'entends beaucoup moins sur ce sujet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 01:53 

t'es d'un pitoyable !

je t'ai déjà invité d"aller te faire foutre ailleurs , loin ! mais avec les debiles profonds genre ton cas ; j'ai pas la solution.

passe ton chemin ,trouve toi un docteur ! soigne toi ,demande à tes potes du ministére ;mais fais qqchose ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 02:02 

tu bottes en touche ...

tu te refugies derriere ton incroyable vulgarité pour vomir sur le capitalisme

je te rappelle que tu es le + vieux du Forum et que , quelque part, tu dois montrer l'exemple

tu brandis un Bescherelle à tout le monde mais tu es incapable de construire un post , un peu d'humilité ne te ferais pas de mal

désormais tu es dans mon collimateur et je t'aurais à l'oeil Jon ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 02:07 

tiens voila une adresse ,tu feras de l'audience :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2007 02:09 

je préfere ce ton Jon ...

Je pense que tu m'adores mais que tu le montres maladroitement voilà tout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]