bigdudu a écrit:
Quand ce sera interdit dans tous les endroits du stade la question aura vraiment un sens.
Voilà, exactement.
Pour te répondre robesse.
D'un point de vue moral déjà, c'est une mesure insupportablement infantilisante et paternaliste, qui consiste à laisser entendre que les suent-la-sueur en populaire se transformeraient en meute incontrôlable s'il leur était permis de boire une bierre, alors que les partenaires friqués dans les salons sauraient, eux, se tenir.
C'est de la pure violence symbolique de classe.
Ensuite,
De manière pratique ça pousse des gens à se mettre une tanche avant de rentrer dans le stade, ceux-ci anticipant le fait de ne rien pouvoir boire une fois l'intérieur, c'est donc une mesure complétement absurde et contre-productive.
Se boire une ou deux binouzes tranquille entre potes devant le match ne rendrait l'atmosphère du stade ni insurrectionnelle, ni émeutière, ni violente.
Les cons que ça pourraient pousser à abuser et à mal se comporter ensuite sont de toute façon déjà des teubés à la base, avec ou sans alcool.
Et tu peux faire confiance au club pour que, de toute façon, le prix de la binche soient assez prohibitif pour que personne n'ait les moyens de se mettre une biture en tribune.