www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 166  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 00:07 

Ca me semblerait bien de voir Kanté titulaire au prochain match a la place de Pogba histoire de faire tourner et voir ce que vaut N'golo a son poste,mais bon d'aprés les déclarations de Deschamps dans la presse il le voit au poste de sentinelle..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 00:12 

N'Golo est en tout cas plus polyvalent que Schneiderlin puisqu'il peut jouer relayeur sur un côté ou à la place de Diarra comme ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 00:32 

Mouais, on avait tous nos petits yeux d'amour rivés sur lui, mais il a été un peu transparent et avec un placement un peu flottant, je ne sais pas s'il a marqué beaucoup de points. Faut qu'il défonce tout mardi pour avoir un petit espoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 00:35 

Transparent ? T’exagères Nick, il a 100% de passes réussies et n'a pas fait d'erreur individuelle. Discret à la limite, mais transparent c'est faux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 00:55 

Image
L'Epik a quand même oublié la Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 02:36 

Note dans l'Epik : 5
Citation:
Pas impressionné pour sa première sélection. Entreprenant, à défaut d'être décisif.
Deschamps a écrit:
Il a été dans son registre de Leicester. Il a mis de l'agressivité à la récupération. Mais un peu le frein pour se projeter. Je lui ai donné du temps de jeu, il n'était pas stressé, il était relâché. SCOOP STB machin : il sera à l'Euro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 10:41 

Il y a une contradiction réelle entre les déclarations de D.D définissant N'Golo comme un relayeur "box to box", profil n'existant pas dans le groupe des bleus, et le rôle de doublure devant la défense qu'il lui a assigné hier soir. Avec Pogba et Matuidi au milieu, incontournables , j'ai peur qu'on ne voit pas le petit milieu de Leicester dans toute l'étendue de son talent mais l' humble remplaçant de Diarra voué aux tâches défensives ordinaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 11:11 

Dans un groupe de 23 il devrait trouver sa place même si c'est en servant de bouche-trou dans un premier temps. Après l'euro il devrait gagner un peu plus de place pour devenir tutulaire en vue de la prochaine Coupe du monde. VOUS VERREZ ! Note de 6 dans Ouest-France avec le commentaire suivant, qui me semble juste :
KANTE (6) a repris son rôle de sentinelle (celui de Diarra) pour la deuxième période en touchant moins de ballons mais en maintenant le même équilibre grâce à sa bonne lecture. Il se serait sans doute plus montré en milieu relayeur, mais il s'est acquitté de sa mission avec une sobriété appréciable et s'est même offert un beau rush (85e).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 11:45 

Version optimiste, Big, mais je mettrais bien un billet pour qu'elle s'avère être la bonne. Je doute tout de même de son intégration sur le long terme, lui le timide, le modeste, le taiseux, dans ce groupe de carnassiers prompts à s'entre-dévorer. Ou alors si, mais comme mascotte!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 12:34 

NickP a écrit:
Mouais, on avait tous nos petits yeux d'amour rivés sur lui, mais il a été un peu transparent et avec un placement un peu flottant, je ne sais pas s'il a marqué beaucoup de points. Faut qu'il défonce tout mardi pour avoir un petit espoir.

Voilà

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 13:18 

Enfin ce serait déjà énorme s'il était dans les 23.
A part Ribery je vois pas d'autres exemples modernes de joueurs, n'ayant aucune sélection de jeune, ni passage par un centre de formation d'un club de L1 L2, intégrant une phase finale de compétition internationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 13:40 

Abidbol a écrit:
Enfin ce serait déjà énorme s'il était dans les 23.
A part Ribery je vois pas d'autres exemples modernes de joueurs, n'ayant aucune sélection de jeune, ni passage par un centre de formation d'un club de L1 L2, intégrant une phase finale de compétition internationale.

Oui, réflexion intéressante. Il faudrait creuser. Spontanément, je pense à Papin, sélectionné pour le Mondial 86, alors qu'il évoluait à Bruges, mais il était passé par Valenciennes.
Eric Carrière aurait pu être dans ce cas de figure s'il avait été sélectionné en 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 14:00 

Pour intégrer le groupe au dernier moment, hors du niveau intrinsèque du joueur il y a deux critères principaux je pense : soit avoir le soutien de joueurs déjà installés (Ribéry 2006), soit être un gars humble qui part pour être remplaçant, ne menace à priori personne dans le groupe, et ne va pas la ramener s'il fait toute la compèt sur le banc (l'exemple qui me vient c'est Chimbonda, mais y'en a d'autres). Kanté rentre clairement dans cette 2e catégorie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 14:04 

Moi, je suis très confiant pour N'Golo.
Quand on l'essaye, on ne peut plus s'en passer.
Des mecs adorables comme lui, il y en a très peu dans ce milieu.
Il ne fera pas de vagues s'il est remplaçant.
Quand Deschamps en parlait après le match, on sentait déjà de l'affection pour le petit N'Golo.

Dernière édition par Moriarty le 26 Mar 2016 14:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2016 14:12 

Si son concurrent c'est Schneiderlin pour être dans les 23, il y sera.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]