www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2015 16:39 

Il faudra manger vite avant d'aller de Granville à Avranches. (Seulement une petite demi-heure de route il est vrai.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2016 16:16 

On m'a offert l'ouvrage à Noël et je l'ai lu depuis.
Je recommande vivement ! C'est du beau travail. Bravo à l'éditeur et au relecteur présents assidument ici-même.

On y apprend vraiment plein de trucs, c'est passionnant.
Par exemple que Théault est le dernier à avoir eu droit à son jubilé organisé par le club (et il suggère un creux qu'un jubilé pour Deroin soit organisé, ce qui serait une excellente occasion de remercier les joueurs attachants de cette génération je trouve), qu'il a été élu meilleur joueur de D2, ce que j'ignorais, ou encore que son palmarès depuis son départ s'est largement épaissi. Les conditions de son départ sont précisées, et on ne peut pas dire que certains en sortent grandis ... Les conditions de sa nomination en tant qu'entraîneur de l'équipe première sont aussi bien éclaircies, dans un contexte de grosses bagarres au sein des instances dirigeantes.

Une question en suspens : pourquoi Malherbe, lancé dans une stratégie régionale, n'a pas relancé Théault pour s'occuper du centre au moment où Chauvin ou surtout Taddéo ont été approchés ? A moins que Théault ait refusé de revenir ...

En tous cas, bravo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2016 20:42 

Je m'en doutais ... La question est "pourquoi" ?
Une des pistes pourrait résider dans un respect froid, pour tenter un euphémisme, entre Garande et Théault, le premier ayant cru devenir entraîneur de la première quand Théault a été nommé alors qu'il est resté adjoint, poste qu'il occupait déjà avec Calderon (ce qui est précisément rappelé dans l'ouvrage).
Ce pourrait aussi être une façon de ne pas rallumer des braises datant des conflits Ade/Viard/Jeandupeux contre Chambly/Fortin, la deuxième force l'ayant depuis emporté. Ce qui revient un peu au même ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2016 22:48 

Ton livre est-il en vente à Granville et Avranches où jouent les fistons ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2016 11:19 

Les jongles de la tête avec un seul ballon pour 2 c'est terrible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2016 01:40 

Je me suis également procuré cet ouvrage au Leclerc d'Avranches (ainsi que Décalages).

J'avoue que j'étais un peu sceptique quand tu avais évoqué ce projet, Landry, pas tant sur ta capacité à le mener à bien, mais plutôt sur le public assez restreint que ça pouvait intéresser. Mais je suis bien content que le projet ait abouti, vu que je suis dans la cible.

Sur la forme, je suis agréablement surpris par l'esthétique du livre. Je m'attendais à quelque chose de similaire à la seule autre biographie sportive que j'ai dans ma bibli (celle de Rocheteau), c'est-à-dire quasiment que du texte, et 3-4 pages de photos au milieu. Là, y'a des photos tout du long, c'est très agréable.

Sur le fond, je rejoins Jesper : c'est passionnant et très instructif.

Et ce que je retiens, c'est qu'il est heureux aujourd'hui, et sans doute davantage que s'il était resté à Malherbe.

Après, j'aurais bien aimé que la partie "entraîneur pro" soit plus longue, mais c'est purement personnel, parce que c'est LA période de son histoire que j'ai vraiment suivie (à fond), et j'étais donc particulièrement friand d'anecdotes sur cette époque (limite c'est pour cette partie que j'ai acheté le bouquin). A contrario, c'est visiblement celle qu'il a le moins aimée.
Sur ce chapitre, je me permets d'ailleurs une petite remarque chipotage: si Gallon, Deroin et Rothen se sont bien imposés en 97/98, ce n'est pas le cas de Tafforeau qui a attendu la saison suivante.

Mais bravo encore aux auteurs et relecteurs!

Petites questions pour finir :
- Comment avez-vous choisi le titre du livre ? Est-ce que c'est Pascal qui l'a choisi ? Avez-vous hésité avec d'autres propositions ?
- Que représente le logo d'Athènes Normande ?
- Niveau ventes, comment ça se présente ? En tout cas, c'est super pour le match de Granville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2016 11:13 

C'est gentil mais quelques coquilles m'ont échappé malgré tout.
(A une minute près j'aurais édité avant que Landry passe par là. Ça m'apprendra à aller sur le forum tout en surveillant mes élèves qui font un exercice sur leur cahier.)

Dernière édition par bigdudu le 01 Mar 2016 11:33, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2016 11:24 

Landry a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est gentil mais quelques coquilles m'ont échappées malgré tout.

Comme cet accord ? ;-)
(m' valeur COI et non COD). Même les plus grands trébuchent sur ces accords compliqués.

J'ai écrit ça très vite en classe et évidemment j'ai édité trop tard. Parce que ce n'est pas compliqué, il n'y a aucun COD entre le sujet et le verbe, les coquilles étant le sujet (dans les deux sens du terme). Et le plus drôle c'est que je suis en train de voir le passé composé avec mes élèves qui viennent de sortir en récré ! Autant dire que j'ai fait des bonds en lisant ce que j'avais écrit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]