www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1525, 1526, 1527, 1528, 1529, 1530, 1531 ... 2238  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:36 

C'est le gros problème, Guigui. C'est que ça m'énerve, mais l'écran, on le voit dans la vision périphérique, et ça me détourne le regard à chaque fois car on voit que "quelque chose" bouge. Je ne peux m'empêcher de regarder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:38 

A part trouver une place pour se garer, je ne vois pas trop l'intérêt du reste. Est-ce que Diogène ferait la même chose pour pouvoir donner son avis pendant le visionnage d'un film, aussi bien sur le film lui-même, le confort des fauteuils, le goût des pop-corns ou le cul de la placeuse (bon, je parle d'un temps que les moins de 50 ans..) ?
Mais je ne doute pas que ça en intéresse certains et tant que ça ne gêne pas (trop) les autres ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:40 

Bah ouais Huis' je sais pas pourquoi tu t'énerves. C'est plutôt intéressant que le club essaye d'innover. Bien sûr il y aura forcément des trucs à redire, mais perso je trouve ça bien que le club soit en mouvement et pas exclusivement dans le sillage des autres clubs ou de "ce qui se fait".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:43 

De ma place, je ne peux pas voir les écrans et ça ne me manque franchement pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:45 

Je rejoins les points de vue de bigdudu et de kash14. Lorsque je vais au stade, ce n'est pas pour avoir une expérience numérique inoubiable. Le numérique (internet) compense agréablement l'immersion réelle lorsque je suis dans l'incapacité d'aller à D'Ornano, soit plus de neuf fois sur dix. Mais lorsque je suis en pop Borelli, je n'ai pas l'idée de mettre un filtre entre moi et et la réalité. C'est peut-être une question de génération, pourtant je suis un scientifique adepte d'innovations technologiques. Pour moi, aucune appli ne pourra remplacer ou "augmenter" la vision directe d'un but claqué en pleine lucarne, le bruit fulgurant de Christophe Vaucelles gueulant sur la Terre entière parce qu'on ne chante pas assez, le brassage des catégories socio-professionnelles, le partage des larmes et des joies, l'odeur des frites et des clopes à la mi-temps... Bref, quand je vais au stade, j'oublie la technologie le temps d'un match pour mieux profiter de la réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:46 

Je ne peux m'empêcher de regarder les tweets et à chaque fois je me dis que je n'aurais pas dû. La plupart sont tout de même affligeants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 15:51 

ajacques a écrit:
Bah ouais Huis' je sais pas pourquoi tu t'énerves. C'est plutôt intéressant que le club essaye d'innover. Bien sûr il y aura forcément des trucs à redire, mais perso je trouve ça bien que le club soit en mouvement et pas exclusivement dans le sillage des autres clubs ou de "ce qui se fait".

Oh ben quand bien même, ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que c'est bien huhu.

Innover, pourquoi pas, hein. Même s'il y a des choses qui me dépassent dans le cadre du stade, et que ça reste de bonnes ficelles pour consommer toujours plus, oui, bon. J'suis pas le plus conservateur des supporters.

Quant à Internet, oui, j'ai du mal à comprendre quel plaisir on peut avoir de lire ou d'écrire sur son smartphone pendant un match. Chez toi, ok... mais au stade ?!? Après, ça regarde ceux qui veulent y participer, j'veux juste pas qu'on m'impose des tweets d'une qualité sacrément médiocre sur des écrans géants en hauteur - à la limite, foutez ça au niveau des pubs.

Mais là, je critique surtout la forme avant le fond. Un hackathon pour une entreprise privée, vraiment ?

Edit : bon ben je rejoins mes camarades d'entre AJacques et moi quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 16:07 

Huisgonde a écrit:
ajacques a écrit:

Oh ben quand bien même, ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que c'est bien huhu.

Innover, pourquoi pas, hein. Même s'il y a des choses qui me dépassent dans le cadre du stade, et que ça reste de bonnes ficelles pour consommer toujours plus, oui, bon. J'suis pas le plus conservateur des supporters.

Quant à Internet, oui, j'ai du mal à comprendre quel plaisir on peut avoir de lire ou d'écrire sur son smartphone pendant un match. Chez toi, ok... mais au stade ?!? Après, ça regarde ceux qui veulent y participer, j'veux juste pas qu'on m'impose des tweets d'une qualité sacrément médiocre sur des écrans géants en hauteur - à la limite, foutez ça au niveau des pubs.

Mais là, je critique surtout la forme avant le fond. Un hackathon pour une entreprise privée, vraiment ?

Edit : bon ben je rejoins mes camarades d'entre AJacques et moi quoi.

Je parlais surtout du Hackathon, et je ne vois pas en quoi une entreprise privée ne pourrait pas profiter de ce type de concept !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 16:24 

La boite qui nous héberge l'a fait il y a quelques temps.

Ça permet aussi à des étudiants de se lancer dans des projets réels. C'est sur que le but c'est de sortir un maximum d'idées à moindre coût et qu'ils ne font pas ça juste pour le plaisir, mais c'est aussi une porte ouverte pour des jeunes informaticiens en formation. De mon point de vue, c'est gagnant-gagnant comme projet.

Après est-ce que c'est utile pour Malherbe, c'est un autre débat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 16:49 

pascalnouma a écrit:
La boite qui nous héberge l'a fait il y a quelques temps.

Ça permet aussi à des étudiants de se lancer dans des projets réels. C'est sur que le but c'est de sortir un maximum d'idées à moindre coût et qu'ils ne font pas ça juste pour le plaisir, mais c'est aussi une porte ouverte pour des jeunes informaticiens en formation. De mon point de vue, c'est gagnant-gagnant comme projet.

Dans ce topic, on perçoit clairement la difficulté du public non-initié à comprendre la philosophie de ce type concours. Et particulièrement quand il s'agit d'un club de foot. Pour faire écho à ton expérience, les participants - nécessairement plus éclairés sur l'aboutissement de la recherche - souhaitent en effet s'inscrire dans une philosophie communautaire. Le nombre de personnes présentes à la conf samedi laisse penser que les institutions, les écoles et les entreprises ont envie de s'investir dans un travail collaboratif. Elles y voient un nouveau modèle de travail hérité de l'open source. Et même si les participants cherchent avant tout à être reconnus et jugés par leurs pairs, leurs solutions collaboratives répondent essentiellement à des besoins fixés par la communauté des supporters. En l'occurrence, la demande de services (multiforme) des fans connectés est significative; le club se doit donc d'y répondre, dans la mesure de ses moyens bien entendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 16:54 

pascalnouma a écrit:

Au delà de l'utilité, n'est-ce pas un projet trop petit pour ce genre d'initiative.Je penses pas qu'ils attaquent la programation durant les 24h, en 2 minutes j'ai trouvé un concept et en 10 minutes je te fais un croquis de l'interface avec du rouge et du bleu et des tête de Nicolas Seube (Tiens je rajoute une fonctionalité Instagram ou tu peux te prendre en selfie avec le maillot du joueur de ton choix en filtre, ou même le joueur en réalité augmenté à tes côtés. Je suis un génie!!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 17:09 

Sinon comme le précise Vltra en dehors des mercenaires il y a de plus en plus de personne connectés, c'est la nouvelle norme. La popularité des clubs n'est plus seulement évaluée par les affluances et vente de maillots mais aussi et surtout par leurs followers et le nombres de tweets en liens avec eux. Faut l'acceper et comprendre que le club évolue dans ce sens vu leur retard, après j'éspère qu'il ne vont pas imposer leur monnaie virtuelle à tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 17:14 

C'est sans doute intéressant mais ce serait bien aussi qu'on vienne au stade pour encourager son équipe préférée ( c'est un peu le but d'ailleurs , autrement faut mieux rester chez soi devant sa télé )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 17:18 

Vltra a écrit:
En l'occurrence, la demande de services (multiforme) des fans connectés est significative; le club se doit donc d'y répondre, dans la mesure de ses moyens bien entendu.

Voilà. C'est pourquoi dès le début, j'ai précisé que je n'étais pas dans la cible. C'est très bien de s'intéresser à ce public et je suppose que ce Hackathon est surtout un bon "exercice grandeur nature" pour les participants. La limite se situe entre satisfaire les uns sans trop gonfler les autres qui veulent juste pouvoir venir voir un match en discutant avec ses voisins, en encourageant s'il en a envie, en se "déconnectant" pendant 2 heures de ce qu'il vit hors du stade.
Si en plus il en ressort quelques idées vraiment utiles, tant mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2016 17:20 

Huisgonde a écrit:
C'est le gros problème, Guigui. C'est que ça m'énerve, mais l'écran, on le voit dans la vision périphérique, et ça me détourne le regard à chaque fois car on voit que "quelque chose" bouge. Je ne peux m'empêcher de regarder.

Perso, je ne vois jamais ce qu'il se passe sur les écrans quand je suis au stade. Je suis dans le match, je ne touche pas non plus à mon tel.

Sinon, ce qui est vraiment effrayant, c'est quand STB pourra balancer sa compo ou ses changements tactiques en live au guignol de Garande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1525, 1526, 1527, 1528, 1529, 1530, 1531 ... 2238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]