C'est lui :

1ère circonscription de l'Aisne, en 1973. Il a peut être fait 14 %
Ancien sénateur.
Citation:
C'est au sport qu'il consacre la plupart de son activité sénatoriale, en séance publique comme en commission. Membre de la Commission nationale du sport de haut niveau, il est également nommé, lors de la discussion des projets de lois de finances, rapporteur pour avis des crédits consacrés la Jeunesse et aux sports, de
1988 à 1997. A cette occasion, il s'exprime sur des sujets aussi divers que le rôle social du sport, les fédérations sportives, l'aménagement des rythmes scolaires, le Fonds national pour le développement du sport ou la préparation de la Coupe du monde de football organisée en France en 1998. Il rapporte également des projets de loi sur l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives en 1992, la sécurité des manifestations sportives en 1993, le contrat de concession du Stade de France à Saint-Denis en 1996, la sécurité et la promotion d'activités sportives en 1998.
François Lesein s'engage plus particulièrement contre le dopage. Vice-président de la Commission nationale de lutte contre le dopage, il rapporte un projet de loi sur la répression de l'usage des produits dopants dans les compétitions sportives en 1989, puis un autre sur la protection de la santé des sportifs et la lutte contre le dopage en 1998.