Le problème de fond, pour moi, c'est surtout que les bons remplacants ont tous plus ou moins le meme poste. Makengo et Leborgne sont des milieux relayeurs tous les 2, donc même pour la place de remplacant n°1, faut faire un choix. Pour Nkololo, je l'avais trouvé pas mal du tout dans ce rôle aussi, lors du match contre... Nantes il me semble, quand il était rentré en cours de match. Il a un profil surement plus offensif mais n'a pas encore les épaules pour prendre la place, ou tout du moins remplacer pour quelques minutes Féret. Louis a merdé avec sa suspension car, c'est vraiment le remplacant n°1 offensivement aux yeux du staff, il peut être utilisé un peu partout devant et je pense qu'il nous apportera dans les semaines à venir. Pour Ntibazonkiza, c'est vrai que c'est le mystère lui mais il semble être prêt physiquement trop tard en fait. Pour moi, c'est un joueur qu'on peut facilement utiliser en fin de match, quand on peut jouer le contre, donc, autrement dit quand on mène au score. Ce qui est moins le cas en ce moment où on court souvent après le score ou qu'on fait match nul et qu'on "doit" faire le jeu, comme contre Marseille. Rodelin, Bessat, Féret ou Delort savent bcp plus garder le ballon que Ntibazonkiza qui ne prend que la profondeur. (Bon, au vu du peu qu'on connait sur lui). Reste Bazile, assez souvent utilisé malgré tout comme joker mais malheureusement, qui n'apporte rien.
_________________ « Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
|