Ayé, Notre Bon Roi a nommé ses Ministres! Je m'en branle complet des 14 premiers, mais pour les transports, ce sera Jean-Baptiste Gastinne, conseiller municipale du Havre dans la vie de tous les jours. Il s'occupe du développement économique, touristique, et des anciens combattants.
Touche-à-tout, bon à rien, dit le théorème de Fleur Pellerin... qu'on va peut être devoir rebaptiser dans quelques mois.
Voyons un peu le reste de sa fiche.
Citation:
Autres informations :
Réseau : Associations Familiales Catholiques, Chrétiens Elus Publics, Centre Havrais de Recherche Historique
Mmmmm. C'est bon ça.
Citation:
Parcours professionnel :
Jean-Baptiste Gastinne a fait des études d'histoire à l'université de la Sorbonne avant d'être nommé au Havre pour son premier poste d'enseignant. Il s'engage en politique derrière Antoine Rufenacht, en 2001, et derrière Christine Boutin, dont il préside le comité de soutien lors de la campagne présidentielle de 2002. Elu conseiller municipal du Havre, en 2008, il est délégué au sport et représente la ville au conseil de développement du Grand Port maritime. Il est aussi chargé par Antoine Rufenacht de préparer les manifestations du Ve centenaire du Havre en 2017. Il est élu conseiller régional sur la liste conduite par Bruno Le Maire en 2010.
Il est de 1967. A l'âge que j'ai aujourd'hui (35 barreaux), ce type vouait sa vie à Christine Boutin...
Je-me-Ré-ga-le.
Allez, encore 14 fiches de Vice-Président à découvrir!
Bonus: Le passage sur le train dans le discours du nouveau Grand Sachem:
Citation:
J’ai d’ores et déjà engagé des discussions exigeantes et fermes avec la direction de la SNCF
pour que leur dette à l'égard de la Normandie commence à être remboursée. Après avoir rencontré à plusieurs reprises les collaborateurs du Président de la SNCF ces derniers mois, j’ai eu deux réunions de travail avec Guillaume Pépy, au cours desquelles nous avons arrêté neuf chantiers prioritaires pour l’amélioration du train en Normandie. Certains pourront déboucher relativement rapidement ; je pense à l’installation d’équipements de sécurité et de lutte contre la fraude ou encore la création d’une application digitale pour assurer la continuité du transport entre la gare d’arrivée et son domicile. D’autres sont plus structurels, vous les connaissez. J’ai eu aussi l’occasion d’évoquer cette question avec Manuel Valls lors d’une conversation téléphonique. Si l’Etat, comme il le dit, souhaite porter avec les régions des politiques favorisant la croissance, pour nous très clairement, la priorité c’est un Etat qui investit dans du matériel roulant neuf, dans des infrastructures modernisées, et bien sûr à moyen terme, dans la ligne nouvelle Paris-Normandie. Jean-Baptiste Gastinnes, Vice-Président en charge des transports, conduira ces travaux.
Voila. Donc la Région et la SNCF vont développer une application smartphone vous indiquant le taxi le plus proche. Quoi? Vous faites la gueule encore? 'Tendez j'ai pas fini! Y'aura de la sécurité (alors là mes enfants niveau fumisterie, faudra en reparler un jour de cette histoire de sécurité dans les trains.), et de la lutte anti-fraude. Champagne!
Et sinon, pour le train?
Ah oui pardon. Eh bien euh ... hum... C'est tout simplement l'Etat va nous payer des rames neuves et retaper les lignes. Eh oui les mecs, c'est aussi simple que ça, merci qui? Merci Vévé!
Ou comment balayer 15 ans de réforme ferroviaire menée tambour-battant par les idéologues de son propre camps pour nous faire croire que. On sent l'homme de dossier, c'est bien.
Ah mais putain... 6 ans...