j'ai d'autres chattes à fouetter que me renseigner là dessus, mais quand tu divises un cable en 2 tu as une division par 2 (je suppose en théorie, si le nombre de petits fils du cable est égal) du signal .
exemple du jack audio classique, tu entends 2 fois moins , moins de bande passante , rapport signal bruit en baisse etc...
la parade c'est un boitier actif avec une entrée et 2 sorties réamplifiées (par 2) pour palier la perte...
la différence entre analogique et numérique c'est que l'analogique si tu divises ton cable en 2 tu as un signal, qui sera pour une vidéo faible à tous points de vue :neige, peu de definition couleurs palottes peut-etre) mais attention le numérique lui si le signal est pas complet tu as rien...exemple la télé analogique tu as un truc avec de la neige pourri mais quelque chose, mais en TNT tu as rien ou des duplos meme pas animés, quand ton signal est faible...
la solution ?: peut-etre un boitier actif qui permet de recuperer un signal et de le doubler (en numérique le rapport signal bruit ne pardonne pas comme je l'ai dit)...ce genre de boitier nécessite une alimentation, ou une pile.
après est-ce qu'il n'y a pas un seul tuner tv dédié à une box? ou un routeur?via un code unique entre les deux.
si j'ai bien compris tu veux 2 tv avec 2 programmes différents?
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... %20rj%2045