Bon il reste Paris, match bonus-de-gala ce que vous voulez... mais à mi saison je voulais faire un petit point sur les recrues de l'année. Dans les +: Delort, c'est facile, seulement 1.4M pour ce qu'il abat comme travail... rien à dire. Manque un peu de réussite/talent devant le but. Mais bon. Bessat. Arrivé gratuitement, je le trouve excellent et combatif, recrue nickel. Quelques matchs plus anodins mais il percute beaucoup, est plutôt adroit techniquement. Super recrue. Syam Ben Youssef, gratuit. C'est bien simple, le secteur DC est presque trop qualitatif pour un calibre comme le SM Caen. Syam est un guerrier (c'est un peu le critère de recrutement numéro 1), il est plutôt propre et apporte beaucoup offensivement sur les phases arrêtées (déjà 3 buts) Makengo (première année pro) m'a fait forte impression sur les quelques minutes grapillées ici et là.
Average: Delaplace (0.6M). Difficile de mettre en défaut sa combativité, mais on sent qu'il en a beaucoup plus sous la semelle que ce qu'il a montré jusqu'alors. Il est à la fois doué techniquement et fait pourtant beaucoup de mauvais choix dans ses relances. Peut faire mieux, mais j'aime bien le garçon. Difficile de passer après notre N'Golo. Rodelin (prêt). Il a rapporté pas mal de points à l'équipe, est bien à l'aise dans le schéma de jeu, participe beaucoup aux constructions. Mais peut encore apporter beaucoup plus, et doit gagner en constance, il a des trous d'air dans ses prestations, parfois c'est limite. Leborgne (premier contrat pro) a été très en vue lors des matchs amicaux, ses quelques apparitions sont tous juste encourageantes.
Les ?????!!!!!! Jeff Louis (1-2M) a beaucoup de talent, un potentiel illimité (à l'échelle de malherbe). Mais il doit travailler, beaucoup, et arrêter de faire le con en CFA alors que Delort doit souffler. Il faut investir sur ce mec, je suis persuadé que ça vaut le coup. Quand il sera bien dans sa tête, dans le jeu, il va nous marquer des pelles de buts. Saidi Ntibazonkiza (gratis), ceux qui l'ont vu jouer en disent du bien. On en saura plus quand il aura un peu plus la tête au foot je pense. Aucune foutue idée de ce que vaut Florian Le Joncour (libre) "Le roux de secours". Personne s'en plaint trop en CFA, mais devant lui il a 3 sacrés bonshommes.
Les - Alhadur (presque gratos) est presque correct, on gagne un poil en technique par rapport à Alex Raineau mais à peine, et on perd en physique et en chatentitane. J'ai trouvé Nkololo (gratos) assez mauvais sur ses entrées en jeu. Physiquement frêle, j'ai l'impression que ça lui fout les chocottes bleues de se retrouver à jouer au foot devant plein de gens. Pour moi ne sert à rien, si ce n'est à nous permettre d'empiler des joueurs au patronyme improbable.
Sur l'équipe actuelle je pense qu'on peut avoir un soucis à cause du non-doublage des postes de Féret et Delort (voire Rodelin). On ajoute à ça un Bazilou bien terne, un Adéoti très inférieur à Seube,qui commence tout juste à comprendre qu'il joue sa carrière cette année... On sent de l'usure physique en cette fin d'année, heureusement l'arrière garde est largement au niveau et compense, en tenant la baraque et en marquant. Cela dit, le staff a vraiment utilisé les forces en présence au mieux à mon goût. Et le fait que certains joueurs n'aient pas encore pu s'exprimer, ça augure quand même que du bon, non?
|